module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel désentrelacement

Discussion dans 'Archives forum' créé par eventuellement, 29 Août 2004.

Tags:
  1. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sachant que le désentrelacement permet de rendre la vidéo un peu moins fluide, en imitant un peu les saccades du film argentique, quel est le bonne option à choisir pour avoir le rendu le plus proche possible de celui cinéma. Trame inférieure paire ? supérieur impaire ? ou anti-flicker ( et d'ailleurs qu'est ce que l'anti flicker ) ?

Sino existe-il des filtres qui puisse imiter le rendu 24 images/secondes. Pas le grain de la pellicule, juste le mouvement. Et si ces filtre existe ? où les télécharger ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai une grosse urgence et c'est la panique totale...

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait plusieurs posts que je vois cette remarque.

je ne sais ou tu vas au cinéma mais je ne vois pas ou l'on peut trouver un manque de fluidité et de stabilité dans une salle de projection digne de ce nom!!!! :col:

peut-être à la campagne avec un cinéma ambulant en 16m/m :lol:

non sans dec, ce que tu cherches c'est à reproduire les défauts d'une projection du cinéma muet.

déja enlever une trame sur deux va introduire de la stromboscopie dans tous les pano et zoom de tes images ce n'est pas vraiment l'effet recherché.

pour le mouvement je ne vois qu'une solution qui est dans "animation" de passer la taille de l'image de 100 à 110 par exemple et d'imposer par un jeux de KF des mouvements qui simulent le passage de collures, en plus le fait d'avoir agrandi un peut l'image va donner un aspect un peu plus "cinéma à ton image"

autrement le flicker c'est du scintillement effet que tu veux garder dans ton film

tu peux rajouter du bruit à ton image aussi, que tu trouve dans effets générateur vidéo rendu, tu mets un segment de bruit sur une piste supérieur et dans animation tu vas jouer sur la taille et sur l'opacité pour que ce soit à peine visible.

c'est tout ce que je vois à part des plugings payant mais plutôt effets "vieux film" avec rayures éclat de gélatine et poussières en tous genres mais je ne pense pas que tu veuilles aller jusque là

3. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, effectivement je souhaite donner un très très léger grain à l'image, et un rendu qui serait proche du mode 25p de certaine caméra. je vais tester ta façon de faire ce soir.
    encore merci pour les infos

Partager cette page