module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel debit pour vous ? Etc...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par abou_adel, 10 Janvier 2007.

1. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    Quel debit utilisez lors de vos encodages en MPEG 2 pour etre sur que ça ne sacade pas ?
    Moi pour ma part je travaillais en 8Mbits/s en Constant Bit Rate(CBR) et ca passait partout jusqu a ce que je créait un dvd9...Alors je suis passé en 6 mais c'est pas encore ça.
    Je travail avec impression dvd pro sauf qu'il ne gère pas les dvd 9, je me suis alors tourné vers DVDit Pro 6 et je me demandes si c'est pas lui finalement mon probleme? QUel soft gere tres bien les dvdv 9? dvd it pro est il bon ou pas ?
    En resumé en 8mb CBR et impression dvd pro tout est nickel.
    Avec DVD it pro 6 en 8mb c'est ps bon et en 6 j'ai quelques saccades.
    Merci de vos suggestions.

2. les voyageurs

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour ma part, je fais mes encodages avec Procoder de canopus en autonome ou dans edius3 pro. Pour mes DVD je passe par Workshop2 et ne suis pas encore passé au double couche, ils sont encore chers. J'ai eu besoin de mettre un film de 3 heures sur un DVD 4.7 Go et j'ai encodé via edius en CBR à 3000Mbts 720x576, et à la lecture sur plusieurs lecteurs/graveurs dvd de salon, il n'y a pas de saccades et aucune différence en qualité d'images (même diffusé via un vidéoprojecteur) avec un encodage à 8000Mbts. Je viens de tester ce jour, un fichier AVI directement dans WS2, et celui ci l'a encodé en MPEG 2 et la qualité était très médiocre. Par conséquent, je suis repassé par edius et procoder. Tout cela pour dire que cela dépend des applications utilisées.
    bon courage
    Chantal

3. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton temoignage. Pour mon projet J 'ai encodé ausi avec procoder et j'ai fait mon dvd avec workshop 2.32. Par contre faire un double couche couche c'est beaucopu plus galere que de faire un simple couche...
    En tout cas c'est bon a savoir qu'avec un debit de 3000 mbts ca reste jouable...(tout dépend évidement de la nature des images...)

4. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aucune différence entre un encodage à 3000 et 8000 ?
    Permettez moi de ne pas être d'accord.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Evidement si tu allumes le téléviseur ......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous