module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel DD IDE choisir pour mon G4 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kochmar, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. kochmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est assez simple : je désire rajouter un disque dur de 80 Go dans mon G4 450 bipro, tournant sous OS 9.
    Je compte juste jouer un peu avec iMovie et faire quelques montages type vacances, Noël, etc. Utilisation familiale, donc.

Ma question est donc : quel disque dur acheter, et éventuellement lequel éviter à tout prix ?

Pour ma part, d'après ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net, il semblerait que Western Digital soit un choix correct (compromis performances/fiabilité). Et je dois dire que je suis encore un peu réticent à prendre du IBM, suite à leurs déboires concernant la fiabilité.

Les Seagate ont l'air très fiables et silencieux, mais pas les champions de la performance...

Bref, merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire de la video un 7200 trm c'est mieux ...

tu as fait ton choix apparament ... seagate c'est ok ... WD aussi très bon .. j'ai pu quand a moi verifier les pannes de chez IBM ... et je t'avoue que j'ai pris chez les 2 constructeurs ... pas de probleme ça tourne bien ...

Pour seagate la gamme baracuda a fait ses preuves ...

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais de l'acqisition et du montage D.V (FCP, G4 bi-pro) avec un W.D jumbo 120 GO 7200 trs/min, et cela se déroule bien, aucun problème (pour l'instant!!!)

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G4 Bi 450Mhz Os9 + OsX
    -------------------------
    Un DD 20Go IDE d'origine Apple
    Un DD 25Go IDE Maxtor
    Un DD externe FireWire 120Go (soit 111Go après formatage) Western dans un boitier Oxford.

R.A.S pour l'instant ! :o

5. kochmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

merci pour toutes vos réponses ! ça confirme qu'il ne semble pas vraiment y avoir de vilain petit canard parmi les constructeurs...

Je crois que je vais donc rester sur mon choix du Western Digital 80 Go (Caviar, IDE 7200 tours ;)). Sauf si dans les jours qui viennent quelqu'un vient poster qu'il me faut l'éviter comme la peste... :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page