module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel CPU choisir pour avid xpress 3.5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par negundo, 15 Mai 2005.

Tags:
  1. negundo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise avid xpress 3.5 sur un AMD 1,2 ghz avec 1go de ram et 240 Go de dd en dma 100... et il marche très bien mais je désire changer de station, notament pour faire tourner en plus de avid adobe after effect

Bon concernant la carte graphique j'ai décidé de prendre la quadro fx540 car pour moi avid=nvidia mais c'est le seul choix dont je sois sûr...

Il y a quelques années j'étais au fait de l'actu des cpu (d'ailleur mon cpu javais tout fait pour en avoir un de la série AXA...) mais là je suis à la ramasse et l'univers des cpu s'est considérablement compliqué..

Au début je souhaitais une solution bi proc xéon 3ghz, mais en me renseignant un peu sur le net tout c'est compliqué...

les nouveaux xéon font de HT donc si je prend un bi proc xéon et que j'active l'HT j'aurais 2 processeurs virtuels en plus soit pour la machine 4 proc:
    cela est il vraiment utile? puis je faire cela avec ma version de xp pro qui ne gére que 2 processeurs au maximum?

de l'autre coté les p4 sont interressant cr si je ne peut pas activer l'ht sur mon bi proc xéon, sur un mono p4 je peux le faire j'ai donc un bi proc virtuel la puissance est elle équivalent à un bi proc xéon pour avid?

et enfin Intel s'apprete a lancer le d840 un processeur double core qui n'a pas l'air mauvais si je me trompe pas? mis bon j'aurais besoin de ma nouvelle station vers la mi juin pour le montage d'un 52 minutes et je doute qu'il soit vraiment dispo d'ici là donc j'élimine car besoin d'une carte mère spécifique si je ne me trompe pas .

Par contre amd fait du double core et annonce le x64x2...

bon là déja je suis un peu perdu entre le 32 bits et les 64 bits, le nouveau xp 64 bits.... je pense que ma version d'avid la 3.5 marche en 32 bits (je pense qu'il est de même pour la xpress pro 5) donc je ne vois pas l'interet du 64 bits même si le xéon 3ghz fsb 800 contient le nouveau jeu d'instruction 64 bits d'intel... mais si j'ai bien compris le xp 64 bits ne marche est optimisé pour amd....

bref si quelqu'un pouvait me faire un topo sur l'usage du 64 bits en vidéo je suis preneur...

Bon je reviens a ma problémtique du choix de plateforme, puisque du coté d'amd ils annonce un athlon 64X2 et que ce cpu a l'air particulièrement puissant et que l'avantage est qu'il va permettre l'upgrade des solutions à base de athlon 64...

bon je passe sur les P4 extreme édition... qui m'ont l'air de se décliner en plusieurs catégories (si quelqu'un avait aussi la gentilesse de m'expliquer les différents type de p4 extreme je lui en serait extrêment reconnaissant...) et l'athlon 64 fx qui me semble être destiné surtout au joueur et qui n'apporte pas un réel avantage en vidéo.

Sinon enfin il reste l'option optéron, que j'ai écarté mais si quelqu'un a des retours sur ce type de plateforme je suis preneur...

Donc je cherche une solution pas trop cher pour modifier ma plateforme; cpu+cm+mémoire+cg+1disque (si carte cm en sata uniquement)

Ce post est un peu long mais j'espère que vous pourrez m'apporter les réponse qui me manque... merci d'avance

2. negundo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me reponds moi même
    au fil de mes investigations je m'oriente vers un pentium D j'hésite entre 2 chipsets l'intel 955 sx et le nforce4sli intel edition... je fais plus confiance à intel mais si quelqu'un a des infos sur le chipet de nvidia je suis preneur...
    concernant la carte mère je me dirige vers l'asus p5wd2 premium qui à l'avantage d'avoir un firewire 800 intégré a base de chipset texas instrument cela devrait plaire à avid

Comme j'ai un peu peur de la disponibilité de pentium 840D je vais commander un p 540j en attendant que je revendrai par la suite...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page