module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel convertisseur A/D

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chrisrouss, 26 Mars 2003.

Tags:
  1. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE cherche un convertisseur Analogique / Digital (dans les deux sens). Lequel choisir et pourquoi ? Entre Dazzle Dv bridge, ADVC50 ou ADVC 100 ?

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard..
    ne pas oublier que les camescope DV avec analog in peuvent faire office de convertissseur

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    chrisrouss,

L'ADVC 50 ne répondra pas à tes besoins puisqu'il ne dispose pas de sortie vidéo. L'ADVC 100 en est par contre pourvu. Il y a aussi la carte Pinnacle Studio Deluxe qui répond à tes exigences (entrées / sorties vidéo) et qui en plus gère le SECAM (ce n'est pas le cas de la gamme Canopus. Je ne sais pas pour Dazzle). Par contre, à la lecture de nombreux messages sur le forum Pinnacle et sur le Repaire, il apparait que la Studio Deluxe ne permet pas à toutes les applis de capturer depuis les entrées analogiques (Depuis Studio 7 / 8 ou Scenalyzer OK, mais pas depuis Première ou MSP par exemple).

Cela dit, la remarque de Babel est une piste qu'il ne faut pas oublier.

Une autre piste (pour faire plaisir à bob Art :)) : Si tes sources analogiques sont en Video 8 ou Hi 8 : un camescope D8 pas cher fera merveille. En plus, pour le prix d'un ADVC 100, tu as un camescope d'appoint !

Daniel

4. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu choisis l'ADVC-100, vérifie que le couple carte/ logiciel que tu possède est capable d'acquérir un flux DV et bien-sur oublie le SECAM. :)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend aussi de ce que tuveux avoir en entrée et sortie analogiques

6. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'analogique, de l'Y/C et du S-video.

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ami m'a prêté un Dazzle Hollywood Bridge et actuellement je transfère mes cassettes HI8 sur mon PC : le résultat est très bon.
    Il ya entrées/sorties analogiques et numériques.
    Excellent produit

8. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertisseur A/D

Je travaille avec une carte Andi de chez ED avec entrées et sorties analogiques Y/C et deux ports Firewire pour le numérique
    J'en suis content; je sors en analogique (S-VHS) des montages où sont mélangés des clips issus d'une Sony PC4 et d'une antique Tri CCD VX1E mais si j'avais débtidé mon cam num je pourrais sortir aussi en DV; toutefois par rapport à Dazzle qui je crois est un boîtier externe il s'agit là d'une carte interne.
    Bonne chasse

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

NOTA: Y/C et S-video... chou vert et vert chou
    ... l'amateur demandera plutot en général y/c et composite

10. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la correction Babel. Composite(Y/C) ou composante (S-video)

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'y est toujours pas

Y/C c'est un signal ou il y a luminance et chrominance séparément
    Le signal vidéo est porté par un cable s-video à 2 brins distinct

on l'oppose à un signal composite où luminance et chrominance sont mélangées. Le signal est porté par un cable à un seul brin, généralement un cable avec 2 cinch jaune male.

Jette en oeuil http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21116

Le composante n'est pas utilisé en amateur, c'est je crois le signal le plus purs ou les couleurs ne sont pas mélangées... Rouge Vert Bleu.
    Le YUV à la même qualité: trois composantes transmises séparément (bien qu'elle soit retravaillée).

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DAC 2 propose pal, Y-C et composante.
    D'autres comme le Como ou le Pro max propose en plus le sdi (numérique sur scope pro).
    Je trouve qu'un boitier autonome est la meilleure solution car il permet de faire des petits travaux genre copies ou projection sans avoir besoin de mettre en route un PC

13. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense qu'un boitier independant serait tres bien. Est ce que le Dazzle DV Bridge ferait l'affaire. La qualité est elle au rendez vous ? Y a il du Secam ?(Les infos rencontrées sont un peu contradictoire)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page