module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel convertisseur à acheter VHS vers PC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par MonsieurF, 22 Avril 2013.

Tags:
  1. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes cartons un Pinnacle MovieBox USB (convertisseur num/ana).
    Je me suis dit que j'allais récupérer mes cassettes VHS.

J'ai acheté une peritelle qui fait INPUT/OUTPUT.
    1) J'ai perdu le CD de Pinnacle (pas bien)
    2) J'ai tenté d'installer sur mon Windows 7 32bits le MovieBox et malgré avoir télécharger sur un site les drivers de la MovieBox USB, il me dit que driver n'est pas bon (la lose).
    3) J'ai tenté juste d'affiche ma cassette à travers la MovieBox en faisant ce branchement :

Pertielle en position OUTPUT sur la magnetoscope <--> MovieBox (coté gauche) <-->MovieBox (coté droit) <---> TV

Aucun signal.

Si je branche directement le magnétoscope avec un câble péritelle classique ca fonctionne.

Mes conclusions :
    Mon boitier movibox est mort....
    Mes câbles RCA sont de mauvais qualités...
    La péritelle INPUT/OUTPUT est mort (je viens de l'acheter mais de mauvaise qualité).

En cherchant sur le NET, je suis tombé sur ce type de matériel.
    CMP-USBVG5 | Editeur Usb/video | König Electronic - Votre monde notre technologie

Alors je vous demande est ce que c'est fiable?
    Quel matériel vous me conseillez?
    car à ceprix là (30€) je vais pas me faire *** à réparer la movibox.

2. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

@ Monsieur F
    Ce genre de produit n'est surement pas mauvais, mais :
    celui que tu met en pièce jointe , a peut-être le défaut d'avoir une longueur de fil TRÈS courte , et aussi des prises cinch Femelle au lieu de mâle ; obligation de mettre des rallonge , qui n'arrange pas la transmission des données, puisque tu semble avoir eu des soucis a ce niveau.
    C'est vrai aussi qu'a 30 euros on ne peux pas demander le perou :
    Solutions ;
    Chercher mieux sur Google pour trouver mieux , mais aussi auprès de VRAI revendeur de numérique, qui connaissent surement une pièce de qualité.
    Maintenant pourquoi chercher a compliquer les choses , puisque tu écris qu'un branchement direct fonctionne !!
    cdlt
    j p c

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    La pinnacle movie box est un boitier convertisseur analogique->numérique avec une puce intégrée convertion en mpeg2 (DVD) et peut être DV(qui serait mieux) tandis que l'autre est une simple carte analogique la convertion en num se fait par le pc avec le codec de ton choix.

Sur le papier la pinnacle est meilleure notamment si tu enregistres des k7 de longue durée la synchro son/video est quasi parfaite avec ce genre de boitier mais si tu t'y connais un peu tu arriveras à de très bons résultats avec l'autre en utilisant un codec style hufyuv (sans pertes) qui nécéssite de l'espace ...

Chargement...

Partager cette page