module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel conteneur le plus accepté pour distribuer film en H264 ?

Discussion dans 'Les formats' créé par caraibe, 13 Octobre 2017.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    format youtube, c'est universel.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Surtout quand tu uploades à 70KO/s !:col:
    Ensuite c'est vrai que quand tu n'as pas de restriction de droit d'auteur c'est lisible même sur un smartphone!
    Tu filmes un mariage ..Tu le donnes que sur YouTube ?
    Remarque je l'ai fait une fois pour une petite nièce y a 3 ans et pas eu l'occasion de lui donner l'original ..Beaucoup s'en contentent
    A côté de ceux qui exigent le 4k + le HRD + le REC 2020, les plus nombreux sont ceux qui se contentent d'une petite fenêtre Youtubesque :laugh:

    Sur ce coup y a de la vérité dans ton affirmation ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh ? André :o AC3 c'est du mp3, c'est de l' ultra compressé (fois 12 à fois 36) très destructeur .. pour gérer une bande son ce n'est pas l'idéal

    Pour 2K en AC3 j'ai 72 K en PCM / WAV

    AC3 Pour l'export définitif pourquoi pas, mais en transitoire ? :perplexe: ...Bertrand :jap:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand :hello:

    AC3 c'est du dolby digital et je prends 640 Kbits/s soit 80KO/s
    Mais quel rapport avec 2k ou 4k ? le son est tout à fait indépendant de la vidéo.
    640 j'ai souvent ça dans mes RIP de Bluray avec bande son très percutante !

    J'ai avec CC2015 l'option Dolby Digital plus et là je peux monter à 1024 Mb/s ...Jamais essayé

    Que veux-tu dire par :
    Je fais pas plusieurs réencodage de la bande son.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Etrangement:
    Le débit de l'AX100 en 5.1 FHD est de 448 kb/s en 6 canaux !
    En 4k 60Mb/s le son est en 2 canaux en 1 536 kb/s pas ou très peu compressé il semblerait!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HEU, pas du tout, ça n'a rien à voir :
    L'AC3 c'est du Dolby Digital, dont on peut monter le débit à 640 Kbits/s est qui est d'une qualité très correcte, avec l'avantage que le 5.1 est compatible descendant en stéréo (on peut paramétrer le volume des voies arrières ramenées sur l'avant).
    Pour info, pratiquement tous les DVD et Bluray du commerce sont en Audio AC3.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Faut te recycler la dessus Olivier :laugh:
    Plus maintenant surtout pour les bluray ..Minimum DTS et souvent DTS-HD 5.1
    Les Rip c'est autre chose ;)

    Vrai que tu en as pas beaucoup :mdr: ..J'en ai quand même quelques uns en galettes commerciales ;)

    Mais je dois admettre que mes très humbles oreilles font assez peu la différence vs le AC3 640Mb/s :o:o
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:OK pour le 640Kb/s maximum ... mais ! ..... "Pour moi" quand je vais triturer/torturer une bande son ...

    je souhaite l'encoder sans pertes eu égard aux nombres d'A/R qu'elle peut être amenée à subir
    (éventuellement dans plusieurs logiciels, corrections **, mixage, retour )
    ** et dans correction (RX6) on est amené souvent à ne pas pouvoir tout corriger en une seule fois donc...
    plusieurs générations de bandes son sont progressivement crées (jusqu'à 5 à 6 parfois quand trop de contaminations )

    Ce n'est plus la même chose au stade final de l'export définitif ou "normalement " il ne sera plus question de revenir dessus
    là on peut se contenter d'un codec avec pertes ;)

    Petite démonstration par l'image :
    [​IMG]

    Je dis cela mais je dis rien !! :D ce n'est que ma manière de faire dans les phases transitoires
    (même approche qu'avec Photoshop !)

    Bertrand :jap:

    N.B.et c'est bien cette approche que tu sous entends André quant tu évoques le traitement de la bande son uniquement
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Taille fichier générée : c'est 2Ko en AC3 basique versus 70Ko pour la même durée en WAVE :D :good:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    P...J'avais pas compris :o:o:o

    Heu pas exactement je pense:
    Tu as finalisé un montage puis en le regardant et l'écoutant surtout, tu te rends compte soit que tu as trouvé mieux en musique ou qu'il faut baisser ou couper le son à tel endroit..
    En bref tu dois retoucher uniquement le son sur un montage assez long déjà exporté.

    C'est là que je sors uniquement le son en .ac3 et que je remplace l'ancienne bande son par la nouvelle ..J'ai un soft qui fait cela très bien et très rapidement ..Mais il ressort son multiplexage en mkv.

    As-tu mieux compris ;)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu qu'avec Premiere on travaille l'audio en interne en flottant sur un échantillonnage 32 bits, et que toutes les corrections audio se font soit directement dans Premiere soit en dynamic-link avec Audition il n'y a nul besoin d'exporter en PCM (Wave) pour conserver la qualité.
    Quelque soit le nombre de cycles de corrections on a toujours la qualité maximale du son, et c'est seulement pour l'export final que l'on choisit Dolby Digital (AC3).

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    La même chose pour Edius car l'audio est, comme il se dit, " Audio processing is very precision sensitive".
    Tout va bien jusqu'à des "corrections" qu' Edius ne sait pas faire et là (j'insiste sur "corrections" )
    car pour les ajustements courants Edius n'est plus aussi manchot que sa casserole accrochée de vilaine ancienne réputation ..
    Pour être équitable Audition non plus ..il n'existe dans ces cas là que des logiciels du type iZotope RX
    Et là point de salut il faut bien sortir "au mieux" ..Donc de l'utilité des "Wave" et autres "sans pertes"

    Exemple sur ce clip déjà présenté ..il y a un vent à enthousiasmer tous les cocus de la terre :D
    Il est de notoriété que le vent est pire que le sparadrap des frères Tournesol ..
    il est quasi "indécrottable"
    Voilà ce qu'un Outil spécifique a su réaliser ..et là il a fallu plusieurs passes ..du temps .. de la patience ...
    ...plusieurs outils iZotope combinés ....donc .. WAVE pas AC3 :approb:

    a écouter et voir le vent ;)


    Bertrand :hello:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui c'est pour cela que je ne comprenais pas trop tes "phases transitoires" Bertrand.
    Exporter le son pour le travailler le remettre le re exporter ETC... 20 30 fois c'est sûr que si tu fais cela avec un codec audio à perte ..A la fin tu te retrouves en qualité téléphone année 50 :laugh:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Avec l'exemple et le pourquoi du comment ci dessus tu comprends mieux...
    Il y en a des qui ne supportent pas les moindres scories sur les images .. "moi je "ajoute sur les bandes son capturées
    La prise de son en "live" est un exercice complexe sans la moindre protections contre les sons parasites
    il faut bien corriger en aval .. cela me prend un temps fou et ce pour de la simple stéréo :D (mais bien foutu ! :good:)
    Bertrand ;)

    N.B. 20 fois non ..mais 6 à 7 fois souvent et cela peut atteindre 10
    jt' expliquerai un jour :mdr:
    (cela revient à corriger progressivement et pas mini/micro touches un dessin..et triste on ne voit pas tout de suite )
    au fur et à mesure des corrections (qu'il faut "rendre") on découvre d'autres taches ..
    d'où des générations successives
    un peu comme la restauration d'un tableau ancien ..travail de bénédictin :sad:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bertrand
    Filmer un concert de piano en extérieur un jour de brafouigne ..Mieux vaut aller filmer Thomas Traversa exécutant ses sauts dans des vagues de ce jour là :laugh:

    Pas que les cocus à enthousiasmer :laugh:
    [​IMG]

    ET c'est que la méditerranée à Marseille mais il est bon notre Thomas presque Gémenosien (mon patelin)

    Pas de concert de piano extérieur ce jour là (y a pas bien longtemps) :laugh:

    Mais je comprends mieux tes problèmes avec le son ;)
     
Chargement...

Partager cette page