module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel config pour monter en avchd ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by anselme92, Mar 30, 2008.

Tags:
  1. anselme92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord avant d'ouvrir ce topic je tiens à remercier l'existence de ce genre de forum qui permettent aux utilisateurs non avertis comme moi de trouver foule d'informations sur la vidéo et nous prenons pas toujours le temps de remercier les auteurs des réponses et le reste donc merci.

Je reviens vers vous cette fois ci pour vous faire paraitre d'un probleme.

J'exerce du montage vidéo avec une sony HD -SR5 donc avec comme format du avhcd.

J'utilise Pinnacle pour monter.
    Pour être honnete je suis assez étonné de la lenteur de mon pc pour retravailler l'image.

J'aimerais allez plus vite à ce niveau la du moins acquerir de la fluidité et gagner du temps lorsque je sors mes films montés.

Seulement je n'ai aucune idée de quoi ameliorer sur mon pc pour avoir de la vitesse à ce niveau la ?

Est le processeur ? Est ce la ram? Est ce la carte vidéo?.

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que la carte vidéo n'avait pas vraiment d'importance.
    Pourtant dans une boutique de locations de cams on m'a dit que c'etait relativement important.

En ce qui concerne la ram j'ai pourtant deux giga en ddr.
    Le pc est sur Xp et il ne sert pratiquement qu'a ca.
    Je vous laisse ma config en quote et peut etr evous pourreez m'aider et eviter de faire des investissement inutiles.

Je suis pret a mettre le prix si je susi sur d'un resultat plus fluide.

Merci pour votre futur aide.

Anselme

Ma config

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai l'impression que tu n'a qu'un seul disque dur, il te faut un DD pour le système (je mettrais un 160 Go) et les programmes et au moins un autre pour les rushs du camescope (je conserverais ton DD actuel pour cet usage) et surtout ne pas travailler à partir du DD du camescope
    Ensuite ton processeur est l'entrée de gamme intel tu pourrais passer à un modèle supérieur le 8200 qui vient de sortir voire un quad comme le 9300 qui arrive

3. webjfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a encore 1 semaine, j'avais un CELERON D 2,66 Ghz, 2 x 1 go de RAM DDR2 667Mhz, sur une asus P5L 1394.
    Il me fallait près de 2 h pour une vidéo de 6 minutes sous premiere CS3.

Aujourd'hui, j'ai un CORE 2 QUAD 2,4 Ghz, 2 x 2 Go de RAM DDR2 1066 Mhz, sur une carte mère Gigabyte PA-P35-DS3R
    Il me faut, pour la même vidéo, 20 minutes...

Pas besoin de commenter :-P

Au niveau de la carte graphique, certains dissent oui, d'autres dissent non, et ils ont tous raisons !
    Tout dépend des instructions que ta carte graphique peut faire afin de soulagé le processeur, surtout quand tu parles de fluidité lors de ton montage, là c'est bien la carte graphique qui bosse.

Pour ce qui est de la config, tu auras compris, ta config actuelle n'est pas top, à la rigueur, tu en fais une divxbox (un bon dremel, un peu de plexi, quelques ventilo avec led, et voila, tu auras un joli boitier à mettre sous ta télé)

En gros, ce que tu dois modifier dans ta config :
    Ton proc, il te faut un QUAD core ou si tu attends quelques mois, le 6 core (je connais pas le prix)

Apres, tout dépendra de tes finances, si tu as windows 64 bit ou pas (pour le nombre de ram que tu peux ajouter, windows 32 bit (celui que tu as) il est limité à 3,5 go de Ram (donc 4 go), et windows 64 bit, tu peux lui mettre jusqu'a 16 go de ram.

Le Core 2 quad Q6600 (le moins cher) à 2,4 ghz, il coute a peu pres 170 euro.
    Par contre, pour tout ce qui est montage et compagnie, il te faut un bon ventirad (ventilateur/radiateur) je te recommande le Zalman CNRS9700 (avec ou sans led) mais l'inconvénient c'est sa taille, il faut se renseigner pour la carte mère) ou alors le Noctua-NH-U12P, la tu seras sur de ne pas dépasser 50°C quand tu crées tes vidéos (et si tu arrives à monter à 50°C :-D)
    Ces ventirad coute entre 50 et 60 euro.

Pour la RAM, c'est quoi ça hyundai...
    Si tu ne veux pas de soucis, prend TOUJOURS de la bonne RAM, je te donnerais 3 marques : Kingston (j'achetais que ça avant), Corsair (j'aime pas) et la petite derniere qui monte très vite, la G Skill.
    G Skill faut de la Bonne RAM tout en affichant des prix très correct.
    Pour un QUAD, je te recommande de la DDR2 en 800 voir 1066Mhz (la DDR3 serait mieux, mais bon, il faut le budget pour aussi !)
    En exemple de prix la G SKILL DDR2 800 Mhz en mémoire PK (c'est ce qu'il faut, a la rigueur la PQ) pour 2 x 2 Go, tu comptes 100 euro, et pour de la 1066 mhz (toujours PK) 120 euro.

Une carte mère comme la mienne (pas de SLI ou Crossfire) c'est a peu pres 80 euro.

La carte graphique que tu as est correct, je pense que tu as pas besoin de la changer.

Pense à te renseigner pour voir si ton alim est compatible et aussi si elle pourra supporter tout ça, sinon, j'ai acheter pour une 60aine d'euro la Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II (qui accèpte les cartes graphique 8 pins, et permet le sli aussi).

Voila, je me suis basée sur ma config, vu que j'en suis très contente, et pour pas trop cher non plus !

Par contre, j'ai remarqué un gros soucis avec première, il utilise 783 Mo de RAM, et il me sort qu'il n'a pas assez de RAM, il a encore 2,7 go de ram dispo !!!!!

4. anselme92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous