module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel config pour du SATA ?

Discussion in 'Matrox' started by drazprod, Oct 27, 2004.

Tags:
  1. drazprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une RTx100 et je souhaiterai passer en Sata.

J'ai actuellement 3 HDD 120 Go Maxtor et je ne voit pas comment faire pour la matrox.

est que je peux mettre 2 disques sata classic + 2disque en Raid en plus ? par exemple !

Merci de vos conseils.

2. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si tu es sur la même planète car ton langage est absolument incompréhensible.

Quelle est ta carte mère?

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense qu'il y a pas mal de confusion :

La rtx100 ne gere pas tes disques durs du tout. C'est ta carte mère qui s'en occupe. Pour l'instant tu es en IDE ou ATA (tes 3 disques durs). Si tu veux des disques durs SATA, il faut que ta carte mère gere cela... As tu une carte mère qui gere le SATA (quel est le nom de ta carte mère) ?

Et oui tu peux mixer du SATA et de l'ATA (IDE) sans probleme. Le mieux etant de mettre windows XP sur l'ide.

4. drazprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ludo pour tes renseignements, car Matrox est tellement claire lui !!! lol dans ces pages supports qu'aucunes infos n'est perceptibles à ce sujet.

Ma carte mère est une Asus P4C 800 Deluxe avec IDE et SATA donc pas de soucis.

J'ai juste cru comprendre que pour l'import / export, 2 disques SATA étaient suffisant ? as tu déja travail de la sorte ?

Merci de ta réponse.

Ps: pour ce qui on du mal à comprendre: Micro hebdo, 1.90 € toutes les semaines dans les kiosques, c'est pas mal pour les débutants.

5. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement avec deux Sata, cela marche bien. J'ai pratiquement la même carte mère et je travaille avec deux sata

Le premier comporte les programmes et quelques fichiers images et son
    Le second comporte les fichiers vidéo. Je fais l'export directement sur ce second disque malgrès les recomendation de Matrox et aucun problème.

J'ai fait un essai avec un disque racquable UDMA 100 et là perte d'image. Donc je garde ce qui marche.

Sinon un conseil, installe tes softs et système sur un disque ATA de faible volume (40 ou 60 Go cela dépend du nombre de soft) partitionné en Fat 32 (plus rapide) et garde les deux ports sata pour faire l'acquisition le montage et l'export.

J'ai fait une erreur lors de mes achats alors ne fait pas la même

Amitiés

6. drazprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baleino pour tes conseils, je pense réaliser justement ma config un peu comme toi, sauf que j'ai pas du tout pensé au FAT 32. Merci encore.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous