module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel config pour débuter en vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Matthor, 14 Février 2017.

Tags:
  1. Matthor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me permets de vous soumettre la demande suivante, je fais de la photo et veut me mettre à faire de la vidéo (objectif familial). J'utilise un 5D mark II pour la photo et je l'utiliserai aussi pour faire de la vidéo (+ smartphone pour les plans en mobilité sans doute) + prise de son via enregistreur numérique sans doute

Mon problème est de savoir quel équipement choisir. Il semble qu'un PC de bureau soit une option appréciable financièrement et termes de performance mais sachant que mon utilisation se fera souvent en vacances , il me faut de quoi décharger mes fichiers en mobilité et également pouvoir visionner les vidéos (pas de traitement d'image / video). Donc, si je prends un PC de bureau, il me faudrait également un portable juste pour stocker les fichiers et pouvoir les visualiser. Est-ce-que cela est envisageable avec un budget autour de 1500 euros ou ne dépassant pas les 2000 euros.

Sachant que je ne suis par un pro de la vidéo et que je vais faire des choses simples, est-il plus intéressant d'opter directement pour un PC portable de qualité dans la même gamme de prix ?

L’idée est d'avoir aussi une bonne machine si je prends goût à la vidéo et que je veux faire à termes des choses plus complexes.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions car je rame pour trouver la bonne solution

Cordialement

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'utilise un PC tour pour faire mes montage (avec 2 écrans de 24") , et en vacances je pars simplement avec un Notebook de 10" qui me permet d'enregistrer (par sécurité) mes vidéos prises dans la journée (simple copie des cartes SDHC), et également de visionner ces clips pour faire du tri et déjà éliminer ce qui est inutile.
    On a déjà décrit de nombreuses fois dans ces colonnes des configurations très performants qui devraient rentrer dans votre budget.
    Avec un portable, à configuration équivalente, les prix montent vite (et leur gros défaut, c'est qu'ils sont difficilement upgradables).

Olivier

• Merci Merci x 1
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :!!!: NON & NON :non:

Avec cette configuration ce sera sans soucis

>>> Materiel.net Blackbird X70 LVLUP [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

tu lui ajoutes cet écran

>>>> Asus VE248HR - Achat Écran PC sur Materiel.net

le tour est joué pour moins de 2000 € ..aucun portable ne peut s'aligner
    Bertrand :hello:

4. Matthor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour vos réponses.

Bchauchy merci pour la référence mais il me faudra un notebook pour la mobilité et le matériel proposé est sans doute déjà trop performant pour mon niveau. Je ne suis pas convaincu par les config Bollywood et Hollywood donc si vous avez une idée autour de 1000 euros pour une tour je suis preneur.

Pour l'écran je prendrai une dalle IPS car je fais de la retouche photo (deux écrans à mon niveau serait également démesuré. Allons-y par étape)

Merci encore

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oui celui là

>>>> Materiel.net Ducky XXXI par Canard PC [ Win10 - PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

:non:là on ne peut plus descendre en dessous, c'est la configuration à base d' i7 la plus économique possible

en dessous des i7 (i5 et autres ) ce n'est même pas la peine de l'imaginer

et cet écran

>>> Asus PA248Q - Achat Écran PC sur Materiel.net

Bertrand :jap:

• Merci Merci x 1
  6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Un portable actuel qui n'est pas basique suffit pour toute la vidéo sauf peut-être l'UHD.
    Il s'ouvre et se referme très simplement, il se déplace, il a les prises qu'il faut.
    Le DD en SSD dispense de devoir en disposer de plusieurs.
    Pour moi un fixe est à réserver pour y passer des journées ... en faire son métier, comme une camionnette sera à ce niveau-là plus avantageuse qu'une simple voiture.
    Avis sur config portable, pliz... | Le Repaire

7. Matthor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Bcauchy la dernière référence me plait bcp. Pour l'écran, je vais rester sur un budget autour des 200 euros, j'ai vu qu'il y avait des bonnes choses à ce prix là.

Agdimage, le PC fixe reste plus performant et moins cher, non ? Je ne pense pas que pour 1500 euros j'aurai un portable satisfaisant notamment au niveau de l'écran taille et qualité et évolutif, non ? Je dirai qu'un portable qui tient la route est plus indiqué et nécessaire pour un pro qu'un amateur qui a le temps de traiter ses images et monter ses vidéos à la maison ?

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Tu sais bien que je ne partage pas ta "façon de penser":D

Que proposes tu de "sérieux" entre 1000 et 1300 € ? :rolleyes:

Bertrand :jap:

9. bcauchy