module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel config Mac pour mon utilisation ? Reconditionné fiable ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by yoanvdb, May 31, 2025 at 11:22 AM.

Tags:
  1. yoanvdb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous !

Je suis professionnel et je bosse principalement sur DaVinci Resolve 20 pour du montage et de l’étalonnage avancé avec des fichiers S-Log 3 en 4K.

Actuellement, j’ai un MacBook Air M2 avec 8Go de RAM et 256Go de stockage. Le souci, c’est qu’avec les projets un peu plus poussés et les effets (Magic Mask, Denoise, Fusion), ça rame énormément. Dès que ça chauffe un peu, c’est la galère et je perds un temps fou.

Je cherche donc à investir dans un nouveau MacBook Pro (probablement en reconditionné) pour avoir un workflow fluide, sans proxy si possible, et pouvoir appliquer mes effets sans souci, avoir une lecture de la timeline sans sacades et surtout avec le color grading activé, actuellement je peux à peine lire ma timeline en LOG. (ouais c'est la galère). Je cherche du portable car je suis sujet à me déplacer avec mes projets pour bosser.

J'ai spoté des configs comme le M1 Pro/M2 Pro ou le M1 Max avec minimum 32Go voir 64Go de RAM, 1To de stockage.

Est-ce que vous auriez des recommandations précises de config pour mon utilisation ? Est-ce que le reconditionné (ex : Back Market) c’est fiable selon vos expériences ?

Merci d’avance pour vos retours !

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,069 / -3
    De mon côté cela fait longtemps que mes Mac sont tous des reconditionnés. Ainsi mon Mac book Air M2 (le même que toi mais avec 16go de ram et 1To de DD - et je ne fais pas de montage avec...) et mon Studio M1 Max.
    Mais pas issus du back market, plus simplement du "refurb" de Apple.
    Compte tenu de ton usage c'est je pense vraiment le minimum du minimum.

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous