module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Config de Mac Pro pour de la video full HD, compositing et 3D ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par 911, 26 Mars 2010.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a savoir quel configuration choisir pour un mac pro, j'ai deja reperé le modele 8-core a partir de 2999€.

J'utiliserais divers logiciels, déjà le pack adobe, avec principalement After effects CS4 ( ou CS5 d'ici la), premiere, photoshop, Ainsi que Maya pour la 3D, et divers autres logiciels lié au montage, effet speciaux, 3D.

Et je voulais savoir pour ce domaine d'application quel serait la meilleure configuration en rapport performance / cout ?

Notamment pour ce qui est du processeur, je voit que pour passer de 2.26 a 2.66GHz, il faut rajouter 1260€ est ce vraiment rentable?

Pour la mémoire je pense que passer de 2 a 16Go pour 450€ de plus me semble etre un bon investissement(contrairement au 32Go a 3300€ de plus), ai je raison?

Et pour la carte graphique, je voit qu'il y'a le choix entre 1 a 4 geforce GT 120 512MB ou 1 ati radeon HD 4870 512MB.

Mac Pro - Apple Store (France)

Je précise que l'utilisation est a but professionnel pour de la réalisation de film ( montage video full HD, post prod, effet speciaux, 3D, etc) L'argent de proviendra pas directement de mon portefeuille, mais sera issu de subvention et autres, donc je peut voir large mais en restant tout de meme realiste.

(Trailer de mon prochain film au passage pour avoir une idée des type d'effet speciaux a produire, meme si je ne m'arreterai pas a quelque chose d'aussi simple)

Merci a tous:good:

Bonne soirée:-)

#1 911, 26 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai juste qu'un conseil à te donner, si tu peux attendre quelques semaines, attend les nouveaux mac pro car l'upgrade devrait être pour bientôt. Malheureusement on ne connait pas la date et cela fait quelques semaines qu'ils sont attendus, mais ça peut valoir le coup d'attendre de voir ce qu'apple nous proposera comme nouveauté.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page