module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Complément Grand Angle Sur Sony Hc1 / A1 ?

Discussion dans 'Sony' créé par pablo_altes, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. pablo_altes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sony HC1 et je suis à la recherche d'un complément grand-angle qui respecterait la définition du format HDV.

Après quelques recherches sur le Net, il en ressort que les solutions les plus simples/performantes/viables seraient le complément Sony fait exprès pour cette cam, aux alentours des 210 euros ou un complément Century Optics prévu à l'origine pour la PDX10 à environ 100 euros.

La différence de coefficient multiplicateur (x0,55 au lieu de 0,7) et le prix combinés à la bonne renommée de cette marque me ferait bien sûr pencher pour le Century Optics, mais j'aimerais quand même savoir si la qualité d'image résultante est à la hauteur des espérances (peu ou pas de vignettage, pas d'abérations chromatiques, etc.)

Alors, qui de vous a testé cette configuration ? Ceux qui sont passé de la PDX10 à la A1 peut-être ?

Bon week-end (sous la neige) à tous :jap:

PS : Je sais qu'il existe aussi des compléments optiques pour les APN. Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur leur utilisation en vidéo ? Meilleur piqué ? Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous