module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel codec video?!!!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by midgetreno, Jul 18, 2006.

Tags:
  1. midgetreno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je vous ecris car je n'ai pas trouvé la reponse à ma question dans les faq....
    je suis un videaste amateur et une question me tarraude.... quel est le codec le plus courant que je dois utiliser pour encoder mes video afin de les regarder sur une platine dvd divx etc... de salon.
    J'utilise pour convertir mes videos winMpG convert seulement le probleme est que les videos passent sur mon pc, qui est plein de codecs je pense, et que quand je le sgrave, elles ne passent pas sur mes platines de salons...Lors de la conversion, le logiciel me propose une foule de codec parmi lesquels je dois choisir mais je ne sais lequel prendre....dites moi celui qui passera sur mes platines de salon...svp...au secours!!!

merci d'avance
    Cordialement midget reno

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    tmpgenc,nero etc..
    c'est pas ce qui manque

donne plus d'infos sur ta video ''qui ne passe pas sur platine'' peut etre que c'est pas un pb de codec....

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est dans la question...
    Si tu veux une bonne qualité, le mieux est de faire un DVD vidéo avec un bon bitrate (éventuellement un bitrate variable, mais assez élevé tout de même).
    Si tu veux épargner tes DVD et n'utiliser que des CD, tu peux convertir tes vidéos en DivX (ou en Xvid), là encore en utilisant une résolution et un bitrate corrects.

Remarque: Il est aussi possible de faire tenir une structure de DVD sur un CD en créant un miniDVD, cependant les platines de salon ont souvent du mal à les lire (il est plus simple pour une platine de salon de lire un bitrate élevé sur un DVD que sur un CD), alors que les ordinateurs arrivent souvent à se débrouiller avec.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous