module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel CODEC pour que Scenalyser marche bien avec une carte OHCI?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dplatt, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. dplatt

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

N'obtenant pas de vignettes dans "Scenalyser", j'ai cherché un peu et ai trouvé ceci dans un "read-me".

"Question: Scenalyzer doesn't give me any preview-pictures or it crashes when I start scanning."

(Scenalyzer ne donne aucune image ou "se plante" quand je commence à balayer.)

Réponse: There is at least one card which has a codec that can not be used with scenalzer. Get a dv-codec from another capture card (e.g. search the internet for "dvcodec.zip"), install it and select it in the options-dialog. Scenalyzer will not use directshow-codecs. "

(C'est la carte qui a un codec qui ne peut pas être employé avec Scenalyzer. Obtenez un dv-codec d'une autre carte de capture (par exemple recherchez sur Internet "dvcodec.zip", installez-le et choisissez celui-ci dans la boite de dialogue "Option".
    Scenalyzer n'emploiera pas des directshow-codecs (??). )

MA question:
    OK, mais où peut-on trouver et charger un Codec???? Et où on l'installe….

Merci

Denis

2. Bobble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sur le site de canopus il existe un (co)dec gratuit pour le playback only et scenalyzer fonctionne bien avec.
    Je n'ai pas l'URL mais cela ne devrait pas poser de pb pour retrouver le fichier.

3. dplatt

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bobble pour ta réponse...

Après avoir trouvé (???) ce fameux codec et que je l'aurai téléchargé, je l'installe où? Dans quel dossier??? Excuse mon ignorance mais je pensais que je ferai plus de vidéo que d'informatique lorsque j'ai commencé!

A +

Merci encore

Denis

4. Bobble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas scenalyzer sur mon portable mais une fois le codec installé (comme n'importe quelle appli) tu trouveras un menu dans les préferences de scenalyzer ou apparaitra dans un menu déroulant canopus dv codec tu le selectionne et c'est tout.

Si tu as un pb, je me renseigne chez moi. Le codec ne doit pas être trop difficile à trouver sur le net.

5. dplatt

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bobble,

ça fait une heure que je cherche, j'ai rien trouvé...C'est sûr que si tu retrouvais l'URL.....

J'ai trouvé MainConcept mais c'est cher et puis l'install. est un peu délicate (voir ici même....Rechercher: Main Concept)...

>...mais une fois le codec installé (comme n'importe quelle appli)

Il y a un ".exe" ou un "setup" dans ce type de fichier?

>tu trouveras un menu dans les préferences de scenalyzer ou apparaitra dans un menu déroulant...>

ça j'ai vu et j'ai bien compris la manip....Mais c'est pas ça le plus dur!

A +

Denis

6. dplatt

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Codec pour Scenalyser

Bobble,

Imossible de te joindre par e-mail perso....Je suis d'accord pour que tu m'envoies le Codec dont tu ml'as parlé, mais précis-moi, stp, dans quel répertoire et dossier je dois l'installer.

Merci.

denis

Chargement...

Partager cette page