module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel codec pour export vers mon logiciel de VJ ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by eric2084, Mar 25, 2009.

Tags:
  1. eric2084

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!

je m'arrache les cheveux depuis une semaine sur un problème très bizarre. j'ai un montage dans adobe premiere cs4 avec des clips DV AVI.

je souhaite exporter ce montage avec le minimum de perte soit en avi, soit en quicktime pour un projet de VJing. je ne peux utiliser que certains codecs pour ça.

tous ceux que j'ai testé (MJPEG, Indeo 5.11, H.264) produisent une grosse perte de qualité.

le seul qui marche bien est le DV avi, mais je ne peux pas utiliser celui là dans mon soft de VJing.

le plus étrange est que quand je lis le fichier original en AVI non compressé (qque soit le lecteur) la qualité est également moins bonne que l'export DV AVI!!!!!!

est-ce que qquun a déjà eu ce problème?

désolé je ne suis peut-être pas très clair??

merci:unsure:

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

en H264 pas de raison que tu ais une grosse perte de qualité, ce codec étant par exemple exploité pour les exports HD Blu-Ray ! Mais il faut veiller à bien exploiter un taux de compression suffisant, car le H264 ça donne aussi les vidéos qualité téléphone portable ou iPod (c'est un codec très exploité dans des qualités et résolutions très variables).

Ensuite attention à la capacité de ton ordinateur, et partiulièrement de ton processeur et/ou de ta carte graphique, à relire le H264 qui est un codec gourmand en ressources, même pour la simple lecture.

Le non-compressé génère de très gros fichiers qui doivent être relus avec des disques durs montés en RAID car sinon le disque n'est pas à même d'assurer le débit de lecture et ça génère des saccades, c'est peut-être ce que tu appelles une "mauvaise qualité" ?

Bref, concrètement, fait Fichier > Export > Media et dans les profil "H264 Blu-Ray" choisi le profil nommé DV PAL (choisi en version 4/3 ou 16/9 selon ton cas). C'est un abus de langage le nom de cette preconfiguration, car en réalité ce n'est pas du tout du DV, mais du PAL 4/3 en H264, mais en gros c'est ce profil qui devrait faire ton affaire vu que ton logiciel VJ gère le H264.

Essaye aussi de relire ton fichier H264 avec un player comm VLC ou Quicktime, pour vérifier que ce n'est pas ton logiciel de VJ qui dégrade la qualité à la relecture (s'il a du mal à gérer le décodage du fichier par ex.).

A++
    Séb

3. eric2084

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci bcp pour cette réponse!

en fait la "mauvaise qualité" n'est pas une lecture saccadée mais bien une pixelisation plus grande en full avi qu'en dv avi. c'est ça qui me parait bizarre! j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème. je vais continuer les tests.

merci!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous