module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel codec pour export sur cd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flo255, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

Je cherche à conserver on dit archiver je crois mes vidéo familiales montées sous studio 7 via une Dc 10 +.

J'ai depuis longtemps renoncé au vcd et svcd ( même si mon lecteur de dvd de salon en est capable) car je trouve la qualité bien médiocre en regard d'une bonne vieille K7 VHS.

Je sais que certain vont monter sur leur grand chevaux mais c'est à mon humble avis incomparable si l'on prend comme critère la facilité et la durée de stockage possible.

Pour me faire plaisir et ausi utiliser mon graveur:-)
    je pense au divx, au quick time, au real média pour visionner le tout sur mon ordi.

Quand pensez vouz?

Par avance merci

2. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux mais au final je fais quoi moi?

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le genre un peu universel, il y a le mpeg1. ça se lit asseez bien sur n'importe quel ordi.

Attention je ne parle pas de VCD mais de mpeg1 avec une résolution de 720*576 et le bitrate le plus énorme que tu puisse mettre pour que ton film rentre sur un CD (moi pour le film du week end d'intégration =15 Min j'avais mis vers 6500 de bitrate).

Je me répète, je n'ai pas parlé de VCD (sinon je vais me faire étriper.)

Patou

4. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utiliser indeo pour remonter ensuite

si je stocke des avi capture en dv en les encodant en indeo ,je vais gagner un peu de place quoique pas enorme vrai?
    est il possible ensuite de reprendre ces avi indeo et de les monter ds un sof t de montage.a priori oui.Maintenant est ce que la qualite finale sur une television sera tres differente d unmontage tout en dv avec export sur k7 via dv in? hum?

merci

Chargement...

Partager cette page