module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel codec pour creation film en dolby digital 5.1 sous studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 3ccd, 10 Décembre 2006.

Tags:
  1. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais plusieurs projets qui correspondent chacun à une étape precise du film.
    Maintenant, pour ne pas que studio me décale mes réglages ou divers réglages et pour conserver la fluidité dans les projets, j'aimerais faire un rendu de chaque projets en conservant la qualité maximale de la vidéo et y inclure tout le travail fais sur le son.
    D'habitude, je travaille en stéréo donc, je fais un rendu en .AVI (format DV plein écran en qualité 100%, et pour le son pcm en stéréo 48 khz).
    Existe t'il un codec, pour créer un film avec un qualité de la vidéo à 100% et le son en multi-cannaux 5.1 pour ensuite compiler tous les projets, créer le menu et les chapitres pour au final le graver sur DVD ?
    Quels sont vos conseils ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    le son n'ayant rien a voir avec la video, tu peux tres bien monter ton 5.1 dans un programme comme Acid avec une version legere de la video et remettre ensuite le son final sur la video finale.

3. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le montage est fini (sous studio). Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vidéo en qualité 100 % et le son en 5.1 dans un seul et même fichier. Est ce possible ?

4. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu : codec wmp

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris 3ccd, as tu essayé en MPEG ? Car le WMP, pour ensuite faire un DVD, c'est pas top.

Invité

6. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est pas top....

Mon but était de faire un projet studio par chapitre du film. De faire un rendu de chaque projet, pour au final fusionner les rendus pour creer un dvd.

En fait je n'ai trouver aucune solution qui permette de retravailler un film avec la qualité du .AVI (DV 720*576) et un son 5.1 sans extraire la bande son de la vidéo.

J'espère que la prochaine version de studio le ferra !!!!
    A moins qu'il me manque un codec...

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé le MPEG ? Cela fait longtemps que je voulais faire le test pour voir si le son 5.1 est conservé en encodage MPEG. Je pense que oui mais n'ai jamais pris la peine de tester.

Alors ??? Résultat de ton test personnel ? Négatif je suppose si tu postes ici. Je vais me renseigner de mon coté.

Invité

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà la réponse que j'ai obtenu...

Dolby 2ch ou Dolby 5.1 ch sont uniquement disponible avec Création de DVD, pas avec les autres formats. Et lors de l'importation d'un fichier 5.1, le format audio est transformé en 2.1.

Donc impossible dans l'immédiat...

Invité

9. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme conclusion

Chargement...

Partager cette page