module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel codec et comment le paramétrer ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Mumus, Jan 9, 2007.

Tags:
  1. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait un dessin animé à l'aide de Photoshop et de Premiere Pro, et je souhaiterais le graver sur CD. C pour mon boulot, il faut que ça soit propre. Le fichier en AVI non compressé fait 4Go,5(pour seulement 2mn30 de vidéo!...).
    J'ai exporté la vidéo en Divx à l'aide de Premiere, le résultat fait 37Mo mais il apparait quelques plaques et parfois même des trainées. En Microsoft mpeg4 video codec v1 le résultat est carrément dégueulasse. Applats de couleurs et peu d'éléments à l'image, donc dès qu'il y a 1 défaut ça se voit directe !

Quel codec utiliser pour avoir le meilleur rendu en 700Mo ? Peut-on régler les paramètres d'encodage pour occuper le maximum de place disponible sur le CD ?Pour le divx, à combien faut-il régler l'"encoding bitrate" et à quoi ça sert? Et faut-il passer par un logiciel d'encodage spécifique ou Premiere fait bien l'affaire? A combien faut il régler le débit de la vidéo pour être lisible sur tout lecteur de CD?

Merci d'avance

#1 Mumus, Jan 9, 2007
    Last edited: Jan 9, 2007
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous