module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel code naf choisir?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par guilbaud charles, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. guilbaud charles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je souhaite entreprendre dans le multi service et je me demande quel code naf choisir.Ma question se porte notamment sur le code "administration d' entreprise".Je souhaite administrer plusieures activitées dans des domaines differents en lien avec la notion de services.Je pense monter une eurl dans ces domaines.merci de me répondre.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es dans l'audiovisuel, ton code sera un 921. La lettre derrière précisera ton domaine. D'après ce que tu notes, tu devrais être en 921 D

3. sophie E

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    92 2B c'est pour l'audiovisuel

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je suis pas d'accord car le 922 B ne correspond pas à ce qui est décrite :"différents domaine en lien avec la notion de service"

Voici la liste des codes audiovisuel :

921A Production de films pour la télévision
    921B Production de films institutionnels et publicitaires
    921C Production de films pour le cinéma
    921D Prestations techniques pour le cinéma et la télévision
    921F Distribution de films cinématographiques
    921G Edition et distribution vidéo
    921J Projection de films cinématographiques
    922A Activités de radio
    922B Production de programmes de télévision
    922C Diffusion de programmes de télévision

Donc, pour une société de prestation, c'est bien le 921 D.

5. guilbaud charles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous represise que ma question porte sur le code administration d' entreprises,et non sur les codes lies a l' audiovisuel,merci de me répondre ou de m'orienter vers un domaine qui sera me répondre
    cordialement charles guilbaud

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quoi parles tu ? dan ston premier message, tu demandes le naf. C'est le seule code que tu as à choisir, le reste, c'est l'administration qui te délivre un siren et un siret

7. guilbaud charles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parle d'audiovisuel et moi je te parle du code "administration d' entreprise""administration d' entreprise" code numero 700 et des brouettes.tu connait ou pas?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais comme nous sommes sur un site où on parle d'audio visuel.. Dans les autres codes tu as :

741A Activités juridiques
    741C Activités comptables
    741E Etudes de marché et sondages
    741G Conseil pour les affaires et la gestion
    741J Administration d'entreprises
    742A Activités d'architecture
    742B Métreurs, géomètres
    742C Ingénierie, études techniques
    743A Contrôle technique automobile
    743B Analyses, essais et inspections techniques
    744A Gestion de supports de publicité
    744B Agences, conseil en publicité
    745A Sélection et mise à disposition de personnel
    745B Travail temporaire
    746Z Enquêtes et sécurité
    747Z Activités de nettoyage
    748A Studios et autres activités photographiques
    748B Laboratoires de développement et de tirage
    748D Conditionnement à façon
    748F Secrétariat et traduction
    748G Routage
    748J Organisation de foires et salons
    748K Services annexes à la production

9. guilbaud charles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je me suis demande si c'etait pas un site d' audiovisuel apres ton dernier mess,desolé.tu as peut-etre besoin de musiciens?mariages,seminaires,cafes concert,festivals,musiques de pubs logos sonnore...tape charles guilbaud sur google tu auras mon parcourt un peu romançé sur le site crumar ou tom caire mais c' est du sur! je suis normalement le premier de la liste.je suis en pleine recherche d' emploie suite a mon abandon du systeme des intermittant annexes 8 et 10 et en pleine restructuration vers la creation d' entreprises.Alors pour le code je me pose des questions entre "l' administration d' entreprises" ou je viens de le voir grace a toi "la mise a disposition de personnes" qui serait un choix judicieux je pense conte tenu de mon cv.encorre merci et a tout j'espere!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méfie toi tout de même car si un jour, tu veux de ton côté embaucher des intermittents, il te faut par contre un code 921 pour que les heures soient prises en compte..
    et M.... pour la suite

11. guilbaud charles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais je ne fait pas de films je suis juste zicos.?ce n' est pas l' envie qui me manque mais plus les contacts...ce code marche aussi pour les intermittants musiciens?

12. Oook!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment on fait quand on rentre dans plusieur categories ?

Par exemple si on fait un docu pour la TV on est 921 A ou 922 B et ds les periodes creuses on fait des films genre mariages & co donc on est 921 B.

On choisi je suppose le code ou l on effectue la majeure partie de son travail mais ca ne risque t il pas de poser des probleme si on veux se diversifier ?

La majeure partie du travail etant sur le volume horaire effectue ou sur le chiffre d affaire ?

Oook!

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne choisit pas son code naf !
    c'est l'insee qui le détermine en fonction des statuts et des activités déclarées.

Prendre soin de declarer l'activité principale ( ce que l'on fait le plus ou ce que l'on souhaite avoir comme code naf....-ce qui ne marche pas toujours -) et en activités secondaires...et bien le reste..

a+

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - le code naf est normalement celui de l'activité principale de la société lorsque celle-ci en a plusieurs
    - pas d'accord avec Jerry : le code naf est normalement proposée par la société lors de sa création. Il est même possible de le changer en cours d'activité s'il y a évolution de la société. Il m'est arrivée par le passé de changer le code par un simple courrier à l'insee parceque la structure que je dirigeais à l'époque n'avait pas de code 921 permettant aux intermittents de comptabiliser leurs heures.

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je rejoint Jerry : en théorie on ne choisi pas son code naf, c'est l'INSEE qui le fait. Ce qui n'est pas vraiment un problème en fait puisqu'il suffit de déclarer une activité en fonction du code qu'on veut (il n'y a pas de vérification), et qu'on peut en changer comme on veut par simple courrier comme le fait remarquer Phil.
    En principe le code NAf n'a qu'un but statistique (l'INSEE insiste bien sur ce point) on peut alors se demander pourquoi c'est ce code qui défini les employés qu'on peut avoir ou pas.

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous