module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel code NAF.APE ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par catseyes, 4 Octobre 2006.

Tags:
  1. catseyes

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

je suis en création d'entreprise audiovisuelle : films pour les entreprises... et les particuliers.
    Je souhaiterais savoir si le code 921B correspond a ce type d'entreprise ou si il existe d'autres codes ?
    je voudrais savoir si il vaut mieux etre rataché a la CCI ou à la chambre des metiers et de l'artisanat?

merci
    catseyes

2. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    être inscrit à la seule chambre des métiers a l'avantage par exemple de t'exonérer de la TP (tu ne payes qu'une taxe chmabre des métiers, c pas le même tarif!!) mais pour eux tu seras en quelque sorte comme un photographe qui fait de la vidéo.
    Si tu veux pouvoir embaucher des intermittents, les codes APE qui relèvent de la chambre des métiers ne sont pas reconnus par les caisses spectacles. Inversement les codes de la série 92.1B... ne sont pas des codes relevant de la chambre des métiers.
    Tu peux faire une recherche sur les code APE dans la nomenclature de l'INSEE (qui délivre le code) sur leur site internet.

3. pictotom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    logiquement tu auras le code 921B, donc CCI ; et quel statut juridique as tu choisi ?

4. catseyes

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses!!

j'ai choisi de creer une SARL, en fait j'avais déja fait des recherche auprés de la CCI et de la chabre des métiers,et ce que je trouvais interressant d'etre inscrit comme artisan, c'est de pouvoir faire des formations aprés ma création et le coté plus humain et creatif des artisans.

De plus si je suis en 921B est ce que c'est moi qui suis propriétaire des images, du produit fini ou le client?

5. Pamplemousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca n'a rien à voir avec la propriété des images. C'est juste l'INSEE qui classe les sociétés selon leur activité. Que je sâche, la seule chose pour laquelle ça a de l'importance, c'est l'emploi d'intermittents : et pour ça, 921B est très bien.

D'ailleurs, petite anecdote: j'ai créé une société et ai eu un mauvais code APE parce que la description de mon activité "location de salles de montage" leur a fait penser à "location d'autres bien immobiliers". En fait il suffit de les appeler, et de leur envoyer un mail expliquant l'activité, et ils peuvent le changer.

6. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, je suis dans la meme optique que toi. Sauf que je pensais m'inscrire sous la Chambre des metiers et de l'artisanat...

Je pensais pas qu'on puisse avoir le choix en fait :lol: étant donné que je n'etais pas "producteur audiovisuelle" donc pas de CCI.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous