module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel clip ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 18 Mai 2010.

Tags:
  1. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    montage avec MC 3.5:
    j'ai plusieurs clips digitalisés de la même scène, autrement dit version 1, 2, 3 etc,,,
    dans le processus de montage je change d'avis, je prends la v1, puis la v2, etc... ( mettant à chaque fois des in et out). Je choisis une version et l'insère dans mon montage. Un bon bout de temps après je reprends le montage et je ne me souviens plus exactement quelle prise j'ai retenu...
    n'y a-ti-il pas une astuce pour savoir seulement à la lecture de mon chutier ( donc sans passer par le match frame) quelle prise a été finalement retenue ? Apparemment rien ne l'indique.

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par clips digitalisés de la même scène.
    Un clip, c'est un fichier et si tu as donc plusieurs fichiers, ils peuvent chacun porter un nom différent et dès lors le problème que tu exposes plus bas n'existe pas. :perplexe:
    Peut-être veux-tu parler de prises différentes que tu aurais digitalisées à la queue leu leu dans un seul clip ?
    Je pars sur cette hypothèse.
    Une solution serait de séparer chaque prise de ton clip (le rushe) en créant des subclips que tu nommerais clairement (scène1_V1, par exemple). En utilisant ces subclips pour le montage, tu verras sur la timeline le nom que tu leur auras donné et visualiseras ainsi de suite l'indication de la version utilisée.

3. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    toujours fidèle au poste polwol ;-)merci
    je vois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
    j'ai bien digitalisé mes rushes séparément en version 1, version 2, etc...
    je les retrouve effectivement sur la timeline...
    mais ma question est autre :
    j'aimerais savoir s'il y a moyen de les retrouver dans le listing du bin avec une indication signifiant qu'ils sont maintenant retenus et insérés dans le montage.
    J'espère être arrivé à me faire comprendre... et à bientôt.

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu vas dans la time line, en bas à gauche dans le burger > Clip text
    > source Name
    > Duration
    > Media Name
    > ....

Tu peux aussi mettre des couleurs à tes prises
    =>> Dans le bin > Headings > Color
    .... là tu mets une couleur
    =>> Dans la Timeline > burger en bas à droite > Clip Color > source

Aussi tu peux créer une nouvelle piste vidéo tout en haut sur laquelle tu mets l'effet Timecode Burn In ; tu le para mettre pour qu'il te dise que tu veux voir afficher :
    Display 1 => V1 : source clip name,
    Display 2 => V2 : source clip Name ....
    Display ....

[​IMG] [​IMG]

++

5. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci Stef.
    décidément je n'arrive pas à m'expliquer clairement:sad:
    ce n'est pas dans la timeline que j'aimerais voir cette indication que tel clip est retenu dans mon montage, mais dans le listing text du bin.
    Peut-être que cette possibilité n'existe tout simplement pas :laugh:

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Oui, peut-être que cette possibilité n'existe tout simplement pas ...
    En tout cas, je ne la connais pas. :sad:

7. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Un match frame + find in bin? Cela te retrouve le clip dans le bin.

Sinon pour savoir quel clips ont déja été utilisés dans un bin, tu peux séléctionner ta séquence, puis faire un "select media relative" (je n'ai pas avid sous les yeux, je crois que c'est ça) cela va te séléctionner tout les clips pris dans cette séquence. Si tu te met en affichage "image" tu les fait glisser à droite ou en bas des autres, tu aura ainsi les clip déja pris en bas (ou a droite :laugh:) et ceux non-utilisés en haut.

J'espère que c'est ce que tu cherches...

8. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci myrtille!
    j'ai sélectionné ma séquence, coché le select media relative... et ....rien !
    je ne vois pas les clips sélectionnés ... mais probablement que je ne vais pas voir où il faut.
    :help:myrtille

9. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ...
    Sur l'illu jointe, tu verras que le select media relative est donc disponible soit via le fast menu (entouré en rouge au bas du bin "edit") soit via le menu bin (dont le déroulant est ouvert). Mais cela, tu l'avais déjà compris. ;-)
    En cliquant sur le select media relative, les clips utilisés dans le montage sont surlignés (ici en bleu) dans le bin "rushes". Tu sais donc que la matière utilisée pour la séquence seniors se trouve dans les master clips VIEUX02, VIEUX04 et VIEUX 05.
    Mais attention, cela ne fonctionne que si le(s) bin(s) contenant les rushes est (sont) ouvert(s) ...

Fichiers attachés:

10. Leaburton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Si tu veux savoir quels plans ont été montés, tu peux copier ta séquence dans un bin vide, puis tu cliques sur le hamburger du bin > Set Bin Display > Set reference Clip. Ca va t'afficher les masterclips utilisés dans la séquence.
    Pourquoi ne pas monter en multicam avec un groupclip?

11. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Mais oui bon sang, mais c'est bien sûr ! :good:
    Où avais-je la tête ?
    Ca ne répond pas à la demande de phil1945 qui voulait avoir une info dans les bins contenant ses rushes affichant les clips utilisés dans le montage.
    Mais c'est la solution la plus simple qui va simplement les afficher ailleurs. :bravo:
    So what else ?

12. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci à tous ! grâce à l'illustration de polwol, j'ai exactement ce que je cherchais:good:

13. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    me revoilà:D
    1 . je ne sais pas comment dé-sélecter le select média relative
    2. les marques in et out et donc la durée totale in-out qui s'affichent dans le bin des clips ne correspondent pas au à celles du clip finalement inséré dans le montage.
    :perplexe::perplexe::perplexe:

14. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    il n'y a pas de déselection ...
    Il suffit de cliquer n'importe où dans les chutiers pour effacer le surlignage des clips détectés ...
    Je ne vois pas à quoi cela te servirait. Je ne comprends d'ailleurs pas ce que tu veux ... C'est complètement hors de la logique Avid :perplexe::perplexe:

J'ai l'impression que tu veux travailler avec Avid comme tu travailles avec un autre logiciel. Dis-nous donc ce que tu veux faire et on te dira comment procéder.

15. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci polwol pour ton aide,;-)
    ma question no 2 n'est en effet pas d'une importance énorme pour le montage;-)
    elle procède simplement d'un étonnement devant quelquechose qui ne joue pas et comme je suis un peu maniaque et beaucoup débutant...
    Note que je ne connais pas d'autre logiciel qu'avid et que pour l'instant il me convient parfaitement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page