module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel classement de fabricants de Filtres ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par JLT bis, 18 Mai 2007.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtres, tous pareils ?

Bonjour,

Je viens de trouver, après fastidieuse recherche (lors de mes passages dans ces lieux) à BXL, Mons, Namur et Charleroi (en Belgique "of course" ;) ), dans un magasin de photographie & optique de la banlieu de Charleroi, un filtre ND4X (marque Prinz) avec une bague adaptatrice 43/37 (marque Kenko) (pour placer sur l'objectif de la caméra).
    Le prix de l'ensemble est de 21,80 €.
    Pour comparaison, par internet, un filtre ND4 Cokin 52 mm + bague adaptatrice 52/37 reviens à 18,18 € + 12,5 € de port = 30,68 €

Tout ceci pour info.

Mais je souhaite faire appel à vos connaissances.
    J'ai beau chercher avec google, je ne trouve pas d'info (ni le site au Japon vu que sur la boite il est indiqué "made in Japan"), alors ma question est :
    Quelle est votre opinion sur la marque Prinz pour les filtres vissables ?
    Par rapport aux autres marques du marché des filtres comme Cokin, Hoya, Hama... ?

Merci pour vos infos.
    :jap:

#1 JLT bis, 18 Mai 2007
    Dernière édition: 19 Mai 2007
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    la marque, on s'en fiche un peu. ce qui compte c'est le traitement du filtre.
    tu prends un filtre de grande marque, tu regardes les specifications, et tu essaies d'en trouver un moins cher qui offre a peu pres la meme chose.
    neuf fois sur dix, tu tombes sur une copie chinoise de Hoya ou Cokin qui coute 2xmoins cher pour un resultat a peu pres equivalent.
    C'est souvent d'ailleur la meme fabrication, donc sans commentaire.
    sur Ebay on trouve facilement tout ce qu'on veut.
    par expl
    eBay: HOYA 72mm PRO1 DIGITAL Circular Polarizer --Free shipp (item 330037945248 end time Jun-07-07 07:04:28 PDT)
    et
    Hoya 72mm Circular Polarizing Pro 1 Digital Multi-Coated Glass Filter

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour ta réflexion intéressante ainsi que les liens.
    J'ai d'ailleurs modifié le titre du sujet.

C'est vrai que l'on parle souvent de Hoya, Cokin pour les filtres.

En fait j'aurai surtout été intéressé d'avoir des avis sur la marque PRINZ (et peut être le lien vers le site que je ne trouve pas, j'ai bien trouvé un site en allemagne mais apparemment ceux là ne font pas les mêmes filtres, ce qui semble normal vu que sur la boite de mon filtre il est indiqué "made in Japan" sans plus... ils ont du faire des économies d'encre....), que je ne connaissais pas avant d'avoir acheté ce filtre.

Merci

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais peut être qu'il ne s'agit que d'une marque de diffusion et pas d'une marque de fabrication !

Dernières occasions

Partager cette page