module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel choix?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by LAMOUROUX, Feb 4, 2004.

Tags:
  1. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous.
    Je souhaite acquérir du bon matos pour faire des montages. Je trouve, d'après ce que j'ai lu, que Canopus est le meilleur compromis qualité prix en ce moment. Seulement, après m'être documenté, je n'arrive pas à comprendre les différences entre tous les matériels et logiciel que Canopus propose (je suis novice dans le montage et il est vrai que je ne comprends pas tous les termes employés!!!).
    En fait, je suis en ce moment avec Pinacle Studio8 et j'en ai marre des plantons et de la limitation du produit.
    Bref, j'aurais voulu savoir si :

1 - avec une Storm2pro (et Edius) on peut acquerir de l'analogique (8 mm, VHS-C et autres) tout comme les boitiers ADVC, c'est à dire avec une synchro parfaite de la vidéo et de l'audio?

2 - même s'il est possible d'acquerir de l'analogique (comme avec l'ADVC) avec la Storm2pro, ne vaut il mieux pas prendre la DV Raptor RT2Max avec un boitier ADVC100 (par exemple)?

3 - quelle différence fondamentale y a t-il entre la Storm2pro et la DV Raptor RT2Max?

4 - Est ce que ces 2 cartes permettent de calculer le rendu du film plus rapidement qu'avec Studio8 (c à d 8 heures de travail intensif du processeur pour 1h38 de film!!!)?

Bref, beaucoup de questions qui peuvent paraitre stupides (je m'en excuse=, mais j'aimerai ne pas me planter quand le temps sera venu de faire mes achats!
    Merci.

2. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

La partie matérielle de Storm2Pro contient :
    - carte de montage pci
    - bay de connexion dv, analogique
    - carte fille pour capture et encodage mpeg (à confirmer)
    - carte input/output YUV (à confirmer)

Pour répondre à tes questions:

1) Acquisition dv et analogique (à travers la bay de connexion ou sur la carte pci)

2) Deux approches différentes, mais Storm mieux car conçue à la base pour dv et analogique.

3) Justement l'analogique, et la puissance intrinsèque de Storm est meilleure (hihihi hey ça coût plus cher non ?)

4) Il n'y a pas de calcul de rendu, et sur dv et sur l'analogique ! Oui bien sûr sur les segments difficiles il doit y calculer un rendu, plus ou moins rapide selon la puissance du pc, mais seulement ces segments là et non pas toute la "timeline".

A+

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Il faut ajouter que le duo storm-edius est sans equivalent sur ce qui suit :

Stabilité ( il ne plante pas ) , fluidité total même pour des projets très lourd , réactivité et...

Il faut le souligner ; edius est unique !:bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous