module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel choix pour vous !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fragglerock, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. fragglerock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir entre le canon HV10 ou le sony HDR-HC3 et même le Pana GS-500 ???

Pour vous les grandes différences c'est quoi ?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses.:jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire.

La différence avec le Pana GS-500 est que celui-ci enregistre au format DV [ 720x 576 ] et que les deux autres enregistrent (outre aussi le DV) au format HDV [1440x 1080], ce qui, du point de vue définition fait une grosse différence ! ( à présent du point de vue "mise en images finales", selon son équipement, on peut … continuer en définition standard [SD] soit en DV plutôt que s' attaquer à la HD du HDV …).

Entre les deux autres( HV10 et HC7 ou son ancien … HC3):
    1- c'est pas la même marque et d'aucuns ont leur préférence !
    2- Leurs ergonomies sont différentes:
    - on ne les maintient pas de la même façon : le Canon est vertical et le Sony horizontal.
    - les commandes - laissées au choix du cadreur - sont "classiques" pour le Canon (boutons/molette) et "tactiles" pour le Sony ( toucher d' écran).
    3- le Sony possède une sortie HDMI.
    Pour les caractéristiques de la vidéo produite "ça se tient" et souvent dépend du critère 1.

Quel que soit le choix, une manipulation chez un vendeur est un préalable indispensable !

3. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos supplémentaires

Bonsoir,

je me suis posé la même question que toi (entre hc3 et hv10) et finalement j'ai opté pour le hc 7 pour les raisons suivantes:

1- La prise en main d'un camesscope vertical comme le hv10 me paraît peut évident au niveau du zoom (sauf si tu as des toutes petites mains, bon courage pour actionner correctectement la commande de zoom tout en filmant)
    2 - j'ai pu noter que les hdv de cette taille sont très sensibles au niveau de la mise au point en lumière un peu basse ou zoom optique poussé: au test "à la main" que j'ai fait, le sony réagit un peu mieux ....mais c'est pas encore le bonheur d'un matériel pro
    3 - la sortie hdmi (peut utile pour le moment, mais ca devrait évoluer)
    4 - Sur le hc7 il y a aussi une différence de taillle: tu peux brancher un micro sur la prise mini-jack, régler le son d'enregistrement, et aussi plugé un casque

Voili, voilou

NB: au fait guy-jacques, je suis pas vraiment sur la même ligne que toi au sujet du successeur du hc3: C'est plutôt le hc5.....mais tu me diras la nouvelle mode de sony c'est de sortir un camescope puis 6 mois plus tard en sortir deux nouveaux: le premier un peu endessous (qualité parlant) du précédent (hc3-hc5) et le second un peu au dessous du précédent (hc3 -hc7) :-)

4. fragglerock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! et ecore une chose !!!

il me semble que la sensibilité du Gs 500 est meilleur que le hv10 et le hc3.

Si mon choix s'oriente aussi par rapport à la sensibilité, pouvez vous me dire vers quel choix se tourner.les images en basses lumières du hv10 et hc3 sont elles acceptables ou
    vraiment médiocres.
    Avez vous d'autre modèles à me proposer dans la même fourchette de prix.

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page