module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel choix pour un BI écran TFT ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by golgo, Feb 2, 2003.

Tags:
  1. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ayant décidé d'investir dans l'achat de 2 écrans TFT (bi-écran)pour etre à l'aise dans le travail (spacial et visuel...) , j'aimerais avoir des rapports précis sur des choix à faire.

Je pense prendre 2 TFT 17", ça me semble bien...

- Quels sont les bons modèles ?

- Doit-on privilégier un moniteur sur les 2 à l'achat (j'imagine qu'on zieute souvent le principal...)

Voila, c'est bien si tous les possesseurs d'écrans plats nous conseillent, tout le monde en profite et on y verra plus clair dans cette démocratisation des écrans TFT. (car on en voit des pas cher sur certains sites , alors ?:perplexe: )

Merci @+

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le Samsung 172W :

... Par tom's Hardware :

""Samsung Electronics France annonce la disponibilité immédiate du SyncMaster 172W, un nouvel écran 17" TFT LCD ayant pour particularité une zone d’affichage étendue dans un format ultra large inédit en informatique : le 15:9. "

L'écran se veut le Nec plus Ultra pour lire des DVD. Censé pouvoir intégrer le salon comme le bureau, le 172W a quand même oublié de s'équiper d'un tuner, ne serait-ce qu'optionnel. De même, l'écran se targue de pouvoir afficher deux pages Word en simultané, sans réduction de l'espace de travail utile. Toutefois, on notera au passage la nouvelle résolution de l'écran, 1280 x 768, inférieure à celles des 17 pouces LCD traditionnels (1280x1024).

Outre son format, le 172W sort du lot par sa luminosité, bien supérieure à la moyenne : 400 cd/m². Pour ce qui est du contraste et de la rémanence, on revient dans des normes plus classique, 450 : 1 et 25 ms.

Malgré tout séduisant, original et élégant, le 172W aura quand même du mal à s'implanter : il est pour l'instant proposé au prix de 769 euros… "

.... bref idéal pour avoir un très large time line ...

++

SteF

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah wé wé

il est pas mal pour filmer le Sony VX2000 :)

mais pour ce qui est de l'écran, c'est pas un 17" qu'il y a dessus : 6.3cm (2.5''), nombre de pixels : 200 000, contrôle de la luminosité, contrôle de la couleur

:D :D :D

.... ya po une erreur dans la référence pour le Sony ?!? ;)

++

SteF

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mazette : 769 euros pour un écran x 2. Faut avoir les moyens pour suivre tes conseils Stef.
    Sur un de mes stations, j'ai mis des écrans de chez LG en 15 pouces et ca me va très bien. Le 15 pouces LCD affiche une surface d'écran à peut près équivalente à celle d'un 17 CRT. Par contre, si les 15 sont accessibles car ils sont aujourd'hui largement diffusés, les 17 sont au dessus en terme de prix.
    Tu dois pouvoir trouver du 15 pouces dans les 350 à 450 euros ht.
    En ce qui concerne la qualité d'affichage : si tu considères que tu fais majoritairement de la vidéo dessus, pas besoin de prendre des écrans de folie. En effet, la plus part des logiciels de montage bossent dans des résolutions d'écran de 1024 x 768.
    En tous les cas, les LCD présentent de nombreux avantages pour le montage
    - l'encombrement et le poids (moi j'ai pris le LCD parceque je fais de la loc en itinérant et je m'en félicite tous les jours)
    - l'affichage moins fatiguant notamment parcequ'il n'y a pas de phénomène de balayage quand tu mets les deux côte à côte
    - la possibilité de mettre les écrans à proximité des enceintes dans soucis de champ magnétique
    - pas de dégagement de chaleur (suivant la taille de la pièce, ca peut jouer pas mal)

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis Stef voulait dire 1 samsung 16/9 à la place de 2 de 17 pce. Ou alors effectivement bonjour la douille

Mais qui à pensé à 3 * 15 TFT à la place de 2 * 17 pce TFT?

Windows 98 en gère théoriquement jusqu'à 9 en bureau étendu :lol:

7. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 écrans ??? c'est un peu beaucoup quand meme !!!

Bon, sinon y'a personne qui fait de l'utilisation bi-écran pour de la vidéo (ecrans tft) ???

Quelles marques ?

8. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bah non je voulais bein dire 2x 17" 16/9
    ... ou ya aussi la possibilité de prendre 1 16/9 et 1 normal de la même marque & taille

=> sur le 16/9 Time Line et Source/Composer
    => sur le normal : Chutier, palette d'eefets, titres ....

ça revient même un peu moins cher que les fameux Mitsubishi 22" qui ne semble pas en être !!!!!

Au moins là avec le 16/9, la time line est bien large :)

++

SteF

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sert à quelque chose d'écrire. Je t'ai noté dans mon post que j'utilise, je te donne les avantages et la marque. Je vais p'tre écrire en breton finalement:lol:

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bah petre kil faudrait tantôt :)

paske là je vois po ce ke tu ve dire :D

et si toi non plus tu ne vois pas ce que je veux mettre en avant :=> avantage d'un écran 16/9 pour Time line bien laaarge.

Aussi faut il savoir que les navid sont fait pour bosser en 1280 x 960, 1024 ...., pas plus ni moins

bis zu

SteF

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'écrivais simplement ca parceque dans le post on demande si quelqu'un bosse avec et quand on dit qu'on bosse avec jepense que c'est pas lu.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous