module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel choix faire?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par capitainealbator, 25 Août 2005.

Tags:
  1. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir une solution analogique/numérique et mon revendeur m'a récemment proposé la DV500 DVD.
    Je souhaite faire quelques montages "familiaux" et faire de la compression Div-X (je ne sais pas si la carte en elle-même sait faire la compression matériellement)

Seulement, j'ai parcouru un peu les avis sur cette carte et certains disent que cette carte sera bientôt à la retraite...d'où ma question: faut-il que j'attende?

Merci d'avance pour vos réponses.

Très amicalement,
    F.C

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    retraite ...

elle arrive vite pour le matos, les logiciels aussi : le DIVX est très menacé par les nouveaux compresseurs (h 264, Wm9, le DIVX hd lui-même) . Pour parer à tout, en France, il faut une carte avec entrée sécam (il y en a beaucoup, en usb notamment : Hauppage ou autres moins connues). Ensuite il faut un ordinateur avec entrée Firewire, et un logiciel de traitement de vidéo : le DV 500 a tout ça, mais ne pas compter sur elle pour coder en DIVX, il y a des outils semi-gratuits pour ça. Cette carte n'a pas d'avenir, même si en disant cela je ne vends pas la mienne (Pro One) : elle fait le temps réel, très intéressant pour voir l'effet des filtres sans attendre, et Première 6.5 que j'ai eu avec en upgrade + Pro One c'est un outil que je possède bien, et que je ne vais pas changer dans l'immédiat.

3. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Milo pour la réponse...donc je peux acheter?
    De toute manière, je ne vais pas en avoir une utilité poussée ... un peu d'acquisition analogique, quelques montages numériques...sera-t-elle suffisante ou bien pensez vous que je me dois d'attendre?

Merci encore!

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    ma réponse est "oui"

selon le prix proposé, bien entendu! Sécam oblige, cette carte est très valable en DV, une bonne entrée en vidéo, qui donne des bases sérieuse pour passer ensuite à d'autres logiciels, suivant l'évolution des techniques. On peut quand même utiliser l'export en mpeg avec elle, ce qu'elle n'aime pas c'est des formats non AVI en entrée

5. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse je vais donc donner mon aval au vendeur...
    Heu quand vous parlez de format non AVI en entré, cela sous-entend quoi comme format? (je compte y brancher un camescope numérique DV ainsi qu'une source type magnetoscope ou démodulateur satellite)

Merci encore!

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    arrgh!!

les démodulateur sat sortent du mpeg2, pas le bienvenu dans Première (logiciel de la DV 500), le mp3 n'est pas bien vu non plus. L'AVI accepté c'est du AVIDV ou du MJPEG (tous formats avec des images pleines, pas calculées des précédentes). Il faut le savoir, le mpeg ne s'édite pas si facilement à l'image près : il faut convertir en AVI, des outils gratuits existent mais ceux de Première ne sont pas sans pb. Faire une recherche : "édition mpeg" par ex. sur le forum.

7. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci à tous....vous commencez à me faire peur et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une autre marque peut-être mieux suivie à ce compte là vu le peu d'engagements tenus par Pinnacle à l'égard du client final... :(

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, il ne faut pas conclure trop vite sur l'attitude de Pinnacle vis à vis de ses clients. Ce qui intéresse les fournisseurs du grand Publique c'est de vendre des produits "dans le vent" et dans ce domaine Pinnacle n'est ni mieux, ni plus mal que ses concurents. Dans notre club ou nous avons pratiquement tout le materiel existants (Pinnacle, Canopus, Matrox et autres). Ils ont exactement tous la même politique commerciale et la même politique d'après-vente, pour ce dernier ils s'appuient exclusivement sur leur revendeurs, si le revendeur est bon tu aura un bon service, s'il est mauvais tu n'aura que tes yeux pour pleurer. Pour en revenir à la DV 500, c'est une carte que j'utilise depuis son apparition sur le marché et je l'utilise toujours lorsque je fais de l'analogique et en particulier du SECAM. La derniere version des Drivers 4.5 avec Première 6.5 sont parfaitement stables et largement performant pour des montages famillaiux.

A+

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    on se calme!

la version la plus aboutie de la DV500 est la Pro One, je m'en sers depuis 3 ans et ne vois pas l'intérêt d'une mise à jour depuis celle de Première (version 6.5). Elle ne fait pas le hdv, donc j'ai opté pour Vegas Platinum, à 130 euros environ , qui ne demande pas de cartes. Au passage, première sans cette Pro One temps réel, est réellement infirme.
    Mon impression est que les frabricants de cartes ont tous et presque toujours été critiqués, et qu'ils en on marre qu'on leur reproche un truc qui manque ou un driver nouveau incompatible avec le nouvel OS. Ils ont donc baissé les bras, et demandé aux utilisateurs de remplacer les cartes par des bécanes plus costaudes (ça existe?) : Première Pro, Vegas et autres. Je suis curieux de voir si Canopus va vendre une foultitude de cartes accompagnant Edius 3, à combien d'euros déjà?, et quel sera leur prix à la revente dans trois ans ... La raison consite à définir ses projets et acquérir un matériel et logiciel qui le réalise au meilleur prix, ici et maintenant. C'était le sens de la question posée, les deux intervenants "positifs" pour le choix de la Pinnacle sont d'accord. Le client est roi, bien entendu, il a maintenant entendu deux sons de cloche! L'autre bout de la chaine, c'est les stations dédiées, il suffit juste d'un chèque plus gros!

10. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci à tous de vos bons conseils... la carte est commandée mais je viens de m'apercevoir qu'elle me sera livrée avec Premiere 6.0...
    Je viens donc de regarder sur le site de pinnacle et je n'ai pas trouvé de lien afin d'acquérir la version 6.5 (qui d'après ce que j'ai lu, est la dernière version supportant la DV500 DVD)

Question: Comment puis-je faire pour me procurer la mise à jour vers Premiere 6.5?

Merci d'avance pour votre réponse!

Très cordialement.

11. capitainealbator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne n'en a la moindre idée?:(

12. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    l'occase

c'est tout ce qui reste, mais vu le cahier des charges que tu avais au départ je ne vois guère l'intérêt d'acquérir Première 6.5. L'achat de Première 6.5 ne pourrait plus se faire que chez Adobe, detoutes façons. C'est Première qu'on installe en premier, et le reste du logiciel s'en accomode, il est installé après.

13. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: arrgh!!

Je fais tous mes montages vidéo dans Première et la DV500 en utilisant que des fichiers musicaux en mp3 (gain place) et je n'ai J A M A I S eu le moindre problème. Je sais certains ont écrit en avoir eu ... curieux quand même !!!! .... on est plusieurs a avoir des DV500 d'années différentes ... et personnes n'a de problème avec les mp3 ...

Je reste convaincu que cette carte est une bonne carte ... ! :o

@+
    Jean-Louis :)

14. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    DV500+MP3

Je confirme !!

Depuis le premier jour que j'ai eu la DV500, je n'utilise que des fichiers MP3 , JAMAIS de problème, à ce jour !!! du reste je n'ai jamais essayé un autre format.

La DV500 ne m'a jamais posé de soucis.

Bon courage.

Joré.

15. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, ce n'est pas la DV500 qui pose problème, mais le logiciel Premiere (du moins la version 6.0). J'ai eu le bug-1 avec des mp3, jamais avec des wav.
    Bon, mais ne revenons pas sur un sujet déjà largement débattu dans le forum de Premiere
    Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page