module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel choix entre Zoom F3 / F6 / F8 N Pro ,

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sportcine, 23 Avril 2024.

1. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Utilisateur du zoom H6, je souhaiterais monter en gamme par de meilleurs pré-amplis, un bruit plus faible, et l' utilisation du "32 bits flottant."
    Utilisation documentaire, institutionnel ,fiction amateur...mais si mon fils ( orienté enregistrement de concert, venait à l utiliser les prises combo du f8 n pro serait un plus.
    Au niveau des micros j'ai pour l instant les wireless go 2 / AT 185/ ME 66+ K6 /SM7B. En tournage perche + micros cravates de sécurité
    J'ai bien vus les différences de tailles, et lus les autres différences entres ces 3 modèles de chez Zoom mais souhaiterais le retour des utilisateurs.
    Au niveau pratique dans l utilisation régulière...avantages /inconvénients.
    Voir peut être de meilleurs choix ailleurs?

Merci à la communauté.:)

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Utilisant de longue date le Zoom F8 c'est une machine très pratique avec ses 8 pistes d'enregistrement, les 2 pistes de mixage interne avec le choix des sources à mixer, avec le dernier
    setting possible il y a l'automix. 4 sorties avec le choix des pistes, tout comme le casque avec un monitoring modulable. Entrées XLR

Il y a eu une évolution avec le F8N qui a eut des entrées combo et finalement il ne reste que le F8 Pro qui a l'enregistrement en 32 bits à virgule flottantes.

Le F6 est pas loin du F8, mais 6 entrées. Je ne le possède pas.
    Et enfin le F3 avec 2 entrées et le 32 bits à virgule flottante que je possède et est très bien pour de l'ITW et des ambiances.

• Merci Merci x 1
  3. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci"Video 92".Le F8 n Pro semble plus polyvalent ( je n ai toutefois pas besoin de 08 pistes) mais reste t il pratique et simple à utiliser ( pas plus compliqué que le H6 ?)?

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Le F8 est une machine assez complexe si on veut utiliser toutes ses fonctions. Il n'est pas question d'arriver sur un tournage sans préparer l'enregistreur en fonction de ce que l'on veut faire.
    Ce qui est intéressant, c'est la possibilités d'enregistrer des configurations. Et avec 2 crtes il est possible de faire plusieurs types d'enregistrement.
    Pour en voir les possibilités il faut aller sur le site de Zomm et charger la notice.
    Afin d'en comprendre la philosophie il faut regarder le synoptique.
    C'est une machine très polyvalente avec de très bons préampiis micro.
    Et ans cette gamme de prix on a vraiment de la qualité.
    Pour pus de qualité (et encore !) on a Sound Devices, mais pas le même prix.

5. patflopineau

Points Repaire:
    4 020
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +21 / 50 / -1
    Bonjour,
    Aussi une belle machine, le Roland R-88 que j'utilise depuis de nombreuses années pour du clip musical, live report, concert, conférence, etc... polyvalent. Ses huit sorties très utiles (oreillettes).

Machine complète à tout faire, fiable, aucun soucis. Ne dois plus être fabriquée, je crois.
    Et une excellente carte son via le port USB.

Roland Pro A/V - R-88 | R-88: Enregistreur et mixeur 8 canaux

• J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Exact, belle machine j'ai le demi frère le R44 et très content, mais je suis passé au F8 et pas mécontent du choix.

• Merci Merci x 1
  7. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos messages: Le R-88 ( super preampli) est moyennement nomade poids >à 2 kgs et un peu encombrant et pas de 32 bits flottant. Le R-44 est plus compact ( 4 pistes ) c 'est parfait pour moi mais pas de 32 bis flottant. Intéressé aussi par la mix-pre6 II de chez Sound devices avec des réglages analogiques , un poil moins polyvalente que le zoom h8 n pro.Je pense donc m'orienter vers ce zoom h8 n pro vu que les préamplis restent quand même très correct. Encore merci pour vos judicieux avis.:bravo:

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Attention le Zoom H8 est différent du F8 Pro.

9. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups ! merci "video 92" c est le ZOOM F8 n pro que je voulais citer! Mais même si j aime pas l ergonomie c est vrai que le ZOOM F6 a suffisamment de points positifs pour me faire hésiter.

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Le F8 est plus simple pour la mise en sacoche et avoir les boutons devant soi.
    Le F6 est plus pour poser sur un pied et héritier de la série H.

11. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vendu. ce sera donc le Zoom F8 N PRO .GO! Merci "video 92".

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Jolie Bestiole !
    upload_2024-4-27_12-44-50.png

• J'aime J'aime x 1
Chargement...