module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel choix de composants pour nouveau micro

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ciambot, Mar 26, 2007.

Tags:
  1. ciambot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Mon vieux micro m'ayant laché (il était de 2001), je suis obligé d'en remonter un. Mon problème c'est qu'il y a un moment que je ne me posais plus la question de la configuration du micro et que le matériel à bien évolué depuis. En me posant les contraintes suivantes : windows2000 et carte DVD500, première 6.5, et pour du montage réservé à la "famille", cette liste de composants est-elle cohérente ?

1 X carte mere ASUS P5W DH Deluxe
    1 X carte graphique ASUS EN7600GS SILENT/HTD/256M
    1 X processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
    2 X memoire ddr2 KINGSTON DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz

Merci de votre aide.:)

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ciambot,

C'est une bonne config qui te permettra même d'attaquer la HD.
    Si tu as "un peu plus de sous", passe au Core 2 Duo 6600 qui a l'avantage d'être le premier dans la série montante à avoir des caches L2 de 4 Mo (2 seulement pour ton choix).
    Pour la carte DV500, je sais qu'avec ce type de config, quelqu'un l'a fait fonctionner, mais sous XP...
    Quant à Première 6.5, a priori pas de problème (sauf la HD, bien sur !).

Essaie aussi de voir côté disque : la carte mère choisie a un certain nombre de ports SATA, qui te permettront d'avoir des disques plus rapides, pour le système notamment, que tes disques d'origine (s'ils sont de 2001 !).

3. criscap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi avec une vieille configuration et je compte aussi changer. Comme carte graphique, quel pourrait être le choix.Et quoi comme disque dur (1pour le système et un pour les archives. Je suppose que la carte mère a au moins 1 fireware. J'ai une carte TV PCI, je suppose que je pourrai ma récupérer. Et comme boitier et l'alimentation, sont-ils récupérable, j'ai une grande tour. C'est quoi exactement les PCI express ? J'aimerais qu'il soit silencieux car j'en ai assez de ce bruit. Et ca vaudrait combien, à peu près ?

4. ciambot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci JR78 pour tes réponses ;) . Effectivement, je vais suivre ton conseil et passer au Core 2 duo 6600, cela me donnera un peu plus de temps avant de changer! Je pense que le plus important du choix c'est avant tout le trio : carte mère - processeur - carte graphique. Le reste doit suivre. C'est en tout cas ainsi que j'avais composé mon précédent micro.
    Côté disques,comme côté lecteur/graveur DVD, je sais qu'il n'y a que l'embarras du choix et la limitation de mon portefeuille. Et tant pis pour mon gros vieux disque SCSI.

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous