module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel casque pour filmer concert ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mgstar, 20 Février 2006.

Tags:
  1. mgstar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je filme de plus en plus de concert, et jusqu'a maintenant je n'ai jamais utilisé de casque...et puis ce week end 50 minutes inexploitable, j'ai oublié de mettre en marche le micro...
    Je voudrai donc m'acheter un casque pour controler...seulement avec le niveau sonore à proximité, il faut un casque qui me protege bien de l'exterieur...
    Reste encoreun problème, je me protege !
    J'utilise des bouchon de protection de l'ouïe...doij leur dire adieu ?
    et a mes oreilles ?
    Merci

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un casque qui isolera du son (du bruit) d'un concert... A tous les coups il faut un casque fermé.
    Un HD 25 Sennheiser serait le top... mais il y en bien d'autres (Beyerdynamic, AKG, Sony...). Maintenant si c'est pour vérifier si le micro marche un casque à 5 € fera l'affaire.

3. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étant donné que tu ne risques pas dans l'immédiat d'avoir besoin d'une qualité optimale, tu peux prendre un sennheiser hd25SP, un beyer dt 100 , dt 150, d'occase, mais c'est le top du top en casque... si tu achetes un bas de gamme, pense à bien voir que c'est un fermé, sinon achete toi des ecouteurs, et un casque anti bruit ! :d t'auras pas l'air fin mais au moins ça marche :p

4. prey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fo ke tu prenne un caske ki a une faible dynamike sonor, sé pour pa te bouziller lé zoreilles! si tu une faible dynamike le son va rester toujour aux alentours du méne nivo (volume);
    si ton caske a une grande dynamike, tu vaentendre tou ba gan yora pa tro de son, é méga fort kan yora du son fort!
    avec une faible dynamike, tu réglera pa ton volume sens arré (ski é plutot cool) é tu bouzillera pa té zoreilles a chake foi ke le son va pété!

5. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en français ça donne quoi? t'en connais des casques qui n'ont pas de dynamique sonore?
    en revanche il est possible de selectionner un casque selon sa pression max en dB spl, il sera moins sensible "moins de patate" si tu comprends mieux
    peut etre prey veut parler des casques "spécial standardiste" , comme les sennheiser noise guard série PXC.
    Après j'ai jamais essayé, c'est certainement bien mais cela ne permet pas de bien se rendre compte du son enregistré par rapport au bruit ambiant, car un peu moins fermé que les vrais casques d'écoute. et il faut l'alimenter.

je pense qu'on a fait le tour de la question

Chargement...
Discussions similaires - casque filmer concert
  1. Thathanka
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    539
  2. saddestyeti
    Réponses:
    12
    Nb. vues: