module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel casque choisir?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par megga, 17 Décembre 2008.

Tags:
  1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai acheter un casque, mais entre tous les modèles et toutes les marques, j'avoue que je suis perdu.
    Mon utilisation sera principalement pour le tournage et lors du montage (puisque pas d'enceintes valable).
    Avec un budget de 50€ que me conseillez-vous?

merci;-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Il faut choisir un casque fermé. Voir sur Audiofanzine les Sennheiser HD201/202/200 par exemple qui sont dans vos prix ... Faut les essayer quand même.
    L'idéal en tournage est le HD-25 mais il est cher.

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. Swellow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le HD 25, si il est pratique (léger et tout), on ne peut pas dire qu'il soit "fermé" et qu'il isole correctement... Dans des milieux bruyants type ville, bord de mer agitée et autres lieux, c'est quand même pas terrible si on ne met pas le préamplis casque à fond.
    Il vaut mieux prendre un casque un peu plus gros, quitte à ce qu'il soit moins bon...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    La plupart des preneurs de son en télé que j'ai connu utilisaient le HD25 (surtout le modèle avec les oreillettes qui se soulèvent) qu'ils considéraient comme un casque fermé assez isolant, l'un d'eux qui a beaucoup bossé sur "Thalassa", en docs conditions difficiles autant qu' en cinéma au HD25 m'a conseillé comme confort et gratin de l'isolation : le Bose réducteur de bruit version 3 : BOSE® - Casque à réduction de bruits QuietComfort® 3: Caractéristiques , mais voilà, ce genre de casque est-il adapté au monitoring en reportage ? :confused:
    Moi j'en étais resté au vieux Beyer DT48 fermé, j'avais apprécié le HD25 ... alors que choisir pour être dans le coup ... sans "casquer" 400 euros ? :D

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,
    Pour mon boulot (Sondier) le casque est vraiment important !
    Le HD25 est de loin le meilleurs choix c'est mon compagnon de tous les jours

Le DT48 était vachement plus lourd mais incassable ! (quoi que ...):unsure:

C'est vrai qu'on est loin de tes 50 € ( environ 3X) mais un casque doit être fidèle, on doit apprendre à l'apprivoiser à force on connait ses qualités ses défauts, les fréquences qu'il flatte, celles qu'il n'aime pas ...

On ne doit pas changer de casques tous les deux jours:non:

Alors, si on peut, mieux vaut acheter un très bon tout de suite !

Cordialement
    ROLLAND:cool:

7. Swellow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Megga, je reviens sur le travail au casque.
    Pour avoir moi aussi travaillé au casque, et avec des hp d'ordi aussi, n'hésites pas à bosser sur tes hp plutôt qu'avec un casque. Et encore moins sur un casque nouveau, et encore moins si tu as beaucoup écouté de son sur tes hp pourris.
    Pour l'avoir vécu (j'avais un trés bon casque et des hp de merde), je ne referai rien au casque, fût-il meilleur que mes enceintes !
    Pour le casque, fait des essais aussi. Vas dans les magasins, mets les sur les oreilles, et vois ce qui se passe, même sans signal dedans. Juste pour voir comment tu perçois l'extérieur... Ça te donnera une idée de ce qui est un casque fermé, et un casque ouvert.

8. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour vos commentaires!
    ça fait un moment que j'ai posté, et je n'ai toujours rien acheter..:(
    Visiblement tout le monde s'accorde à dire que le HD25 est un bon produit! C'est un peu cher pour mes finances actuelles, alors je verrai plus tard...

Swellow, malheureusement, je n'ai pas des enceintes pros, Creature II de JBL, donc ça reste moyen, pas de mediums :(

Bon en ce moment, les achats j'évite puisque pas beaucoup d'activité> éviter les dépenses...

encore merci

megga

9. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!

Le temps est passé et je n'ai toujours pas acheté un casque, j'ai continué avec un vieux sony qui trainait...

Et avec le temps, je peux désormais me permettre d'investir un peu plus (env 150€).

Si je suis les précédents commentaires, le HD25 serait-il toujours d'actualité face à ses rivaux pour les performances?

merci pour vos réponses

mega:jap::jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous