module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel carte d'acquisition avec la pd170

Discussion dans 'Sony' créé par walemme19, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. walemme19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la pd 170 et je voudrais savoir quel carte d'acquisition video, et quel config ordi vous conseillez pour bien l'utiliser.

Merci
    Gabriel ( gabriel.willem@neuf.fr )

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le mode d'enregistrement de la caméra PD170 est DVCAM, cependant le format enregistré est du DV …
    Le flux numérique DV transite par une liaison ieee1394 ( nommée "iLink" par Sony et popularisée sous le terme "Firewire"-400-)…
    Selon l'ordinateur en cause, il peut ou non être d' origine pourvu d'une (ou plusieurs) prise(s) à cette norme (la signalisation est un mini rond entouré en étoile par trois graphismes dont deux resssemblent au signe = )… Si c'est le cas, aucun besoin de "carte d'acquisition".
    Si ça n'est pas le cas, l'achat et l'installation d'une simple carte Firewire (400 suffit) résoud le problème à un coût très modique ( vers 25 / 30 € ! ). Un câble Firewire sera aussi nécessaire, selon les prises de l'ordinateur ou de la carte, il sera à 4 ou bien 6 broches (côté ordi) et à seulement 4 broches côté caméra.

L'achat d'une carte spécifique pour le transfert de vidéo ne se justifie que :
    - pour traiter de la vidéo analogique,
    ou
    - pour travailler "en temps réel" aussi bien pour les sorties d'effets et de transistions ou encore des conversions de formats vidéo par processeur dédié…
    Ça peut coûter de 8 à 80 fois plus qu'une simple carte ieee1394 !

Pour les renseignements sur la configuration, il faudrait connaître la tienne actuellement : PC ou Mac, système d'exploitation ?
    Déja, il faut, et de la mémoire vive ( au moins 512 MB, mais plus c'est mieux !), et un disque dur rapide (7200t + IDE ou mieux) et de forte capacité…
    Je crois que dans les forums "matériels" PC et Mac (Apple) les modérateurs* ont dans les FAQ, traité de ces questions.

* J'avais oublié que le modérateur du forum DV, Bob Art, a traité de cette question dans une de ses FAQ… Salut et excuses Bob.

#2 guy-jacques, 22 Janvier 2005
    Dernière édition: 23 Janvier 2005
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. walemme19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour vos réponses, je n'ai actuellement que un ecran et ma carte graphique ne fait pas les deux ecrans ( geforce 2 mx 400 ). Pouvez - vous m'indiquer une bonne carte graphique et un bonne ecran ( crt ou plat ? ) a un coût normal ?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous