module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope SONY choisir?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tibo42, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. tibo42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je désire remplacer mon vieux caméscope analogique Sony TR620E par un nouvel appareil numérique, de petite taille, avec un capteur 800000 pixel et possédant l'entrée/sortie DV. En outre, le mode photo sur carte ne me semble pas indispensable.

    Mon choix, au départ se portait sur la série des CANON 700, mais, à priori, ce sont des produits d'entrée de gamme. Sony étant leader sur le marché, j'ai alors décidé de limiter mes recherches à cette marque.
    J'en ai tiré ces conclusions (à tort ou à raison) :
    Le PC 105 et le nouveau PC 109 sont de bons caméscopes mais leur prix est élevé et le chargement de la batterie sur le caméscope n'est pas très judicieux.
    Le DCR-TRV 22 offre de très bons résultats. Cependant, celui-ci est en fin de cycle, et il est remplacé par la série des DCR-HC qui est d'une taille plus réduite.
    Mais je n'arrive pas à trouver des comparatifs (ou des tests) sur ces nouveaux models, les vendeurs que j'ai consultés dans les enseignes spécialisés ne savent pas vraiment répondre à mes questions.

    Ainsi je vous demande quelques conseils : sont-il aussi performants sachant que le capteur CCD sont passé de ¼ de pouce à 1/6 de pouce. Est-ce que Sony a réduit la taille au détriment de la qualité de l'image?
    De plus, en admettant que ces caméscopes offrent de bons résultats, lequel faut-il choisir?
    - le DCR HC 30 qui semble être la copie du DCR TRV 22
    - le DCR HC 20 (100 € moins chère) qui bien qu'il ne possède pas le viseur couleur et le mode photo sur carte, a les mêmes caractéristiques. Mais donne-il vraiment la même qualité d'image?
    - le DCR HC 40 qui dispose d'un capteur CCD plus puissant (1/5 de pouce), mais cette différence est-elle vraiment visible? De plus, c'est un méga-pixel, mais ce n'est pas un critère de sélection, d'autant plus que je crois que ces appareils ne disposent pas de flash intégré.

    Merci d'avance
     
  2. tibo42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas attendu vos conseils

    etant donné que personne ne m'a repondu, j'ai dédidé d'acheter le HC 20
    et j'en suis completement satisfait
    l'image est bonne, il est compact et l'ecran tactile est sympa

    donc je vous le conseille !!!
     
  3. olivmar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    Je pense acheter aussi ce modèle, pourrais tu me dire ce qu'il en est au niveau de la sensibilité en faible luminosité (il filme en couleur ou en monochrome avec la fonction nuit ???)
    As tu essayer l'entrée DV in pour recuperer un montage pc sur cassette ??? pas besoin de debridage ???
    Merci
     
  4. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, les nouveaux DCR HC 18/30/40/..., remplaçants des TRV 19/22/33, sont équipés de capteurs ccd de 1/6 de pouce, alors que leur prédécesseurs possédaient un ccd de 1/4". De plus, les nouveaux ont un filtre de 25mm de diamètre, contre 30mm pour les TRV. Le filtre étant moins large, la quantité de lumière venant frapper le ccd (plus petit lui aussi) est encore moins importante.

    On a donc une perte considérable de sensibilité, en faveur d'un gain de taille. A vouloir tout miniaturiser, sony finit par le faire au détriment de la qualité...

    C'est pourquoi je ne conseille ces camescopes à personne, mais plutôt les anciens TRV (19 et 22 seulement, le 33 a un ccd plus petit, paradoxalement !), qui sont bien meilleurs, et n'ont absolument rien d'obsolète sur le plan technique.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page