module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour vidéo au sport d'hier ?!

Discussion dans 'Sony' créé par Hyperion57070, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. Hyperion57070

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je vais bientôt partir au ski et cette année j'aimerai garder des souvenirs de ce qui est pour moi la meilleur semaine de l'année :amour:
    Bref je pense faire l'acquisition d'un petit camescope numérique, le seul HIc c'est que j'y connais que dalle et j'ai du mal à trouver les produits qui correspondent à mes besoins:

-PETIT
    -Résistant
    -TRES bonne prise d'image (notamment pour conserver les contrastes et luminosité particulière que l'on rencontre en montagne...)

Ensuite j'ai une question qui me turlupinne: Quel support ait-il préférable d'adopter ? Mini-DV ? DVD (j'aimerai bien celui-là)? Carte mémoire ?

Voilà si quelqu'un peut me donner plein de bons conseils..... :)

Merci d'avance.

2. Hyperion57070

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As-tu envisagé un caisson étanche, en cas de chute dans la neige, notamment poudreuse ? Si oui, cela va déjà bien limiter ton choix.

Sinon, compte tenu des vibrations, et des risques de casse, en omettant ta contrainte de "bonne prise de vue" (on ne peut pas tout avoir...), je te suggèrerais plutôt un modèle à carte mémoire à bas prix.

Personnellement, j'aurais des scrupules à amener sur les pistes un bijou de plusieurs centaines d'euros.
    Une dernière possibilité dans ce cas est de placer ton cam dans un sac à dos, bien protégé par de la mousse (froid, chocs...), et sortir une "paluche", permettant une prise de vue déportée. Il existe même des télécommandes (prise LAN-C), la cerise sur le gâteau. Pour plus d'infos, cherche "paluche" sur Le Repaire, tu trouveras des explications et des liens. Qualité d'image moyenne cependant.

Si tu es prêt à prendre le risque, je passe la main à d'autre pour ce qui concerne la qualité d'image des derniers modèles, je ne suis pas compétent sur ce sujet.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous