module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour reportage? (env 1500€)

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by madjy, Nov 15, 2009.

Tags:
  1. madjy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cois qu'il ya eu beaucoup de sujets sur la question, mais le marché des camescopes à déjà évolué depuis.:help:
    Voilà, je vais bientôt partir en Asie pour 4 semaines et je compte faire un reportage qui serait susceptible d'être acheté par une chaîne de TV.
    Mais je dois m'acheter une caméra et j'ai 1500€ de budget max.
    Est-ce que c'est faisable? (est-ce qu'il me faut obligatoirement un micro aussi?)
    J'hésite entre le Canon HF20, le Panasonic HDC-TM300, le Sony HDR-CX505 et le Sony HDR-XR500. Sont-ils bien pour ce que je recherche?
    J'espère sincèrement que c'est ok parce que je voudrais vraiment aboutir mon projet pour débuter en tant que reporter indépendant mais si mes moyens sont insuffisants, il n'y a aucune raison pour que j'investisse dans une caméra qui ne le servira à rien.:hum:
    Merci beaucoup pour vos futures réponses.:amuse:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    C'est plutôt sur les forums correspondant à ces matériels qu'il faut aller, ici on s'occupe plutôt de ce qui est lumière, machinerie, accessoires de prise de vues etc ... Le modérateur va remettre tout ça en place ....

Toutes ces caméras peuvent convenir s'il y a une bonne histoire devant et quelqu'un qui sait la gérer y compris techniquement et artistiquement derrière, c'est plus important que tel ou tel modèle. Quant au son, s'il y a des interviews, oui il faut un micro et qui ne reste pas sur la caméra où il ne fera guère mieux que celui intégré. Prévoir un équipement additionnel, bonnette anti-vent, casque, rallonge, pied léger, housse pluie, batterie supplémentaire . Quant au choix du matos, l'Asie est immense, j'hésiterais quand même à emmener une caméra à disque dur sur les sommets tibétains pour des raisons mécaniques ... mais aussi pour ne pas me faire piquer la totalité des rushes par un occupant susceptible, sujet sensible, dommage car la XR500 partait légèrement favorite...

#2 homero, Nov 15, 2009
    Last edited: Nov 16, 2009
  3. madjy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est bon a savoir.:-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous