module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour mon EX3?

Discussion dans 'Sony' créé par fabione, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille actuellement avec une caméra Sony XDCAM EX-3 principalement pour de la captation de spectacle ou pour des interviews.

Pour certains projets je vois par contre que sous certaines conditions cette caméra peut-être un peu trop encombrante; par exemple pour filmer d'une manière plus discrète dans l'espace public (j'ai des images de danseurs à faire dans la foule que j'aimerais capter sans que les gens ne me vois), ou tout simplement pour pouvoir trimbaler cette caméra toujours avec moi.

Je pense donc directement me diriger vers l'achat d'un petit camescope Sony car je pense qu'en cas de montage avec des images réalisés avec l'EX-3 j'aurait moins d'écarts à rattraper en étallonage.
    Il est possible également que j'utilise par la suite ce camescope comme caméra de plan large sur la captations de spectacle où le budget ne me permettrais pas de travailler à plusieurs cadreurs.

Quelqu'un a-t-il une expérience de montage entre une EX-3 et un petit camescope, et pourrait-il me conseiller sur une caméra plus qu'une autre?

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le Sony CX 550 est souvent cité sur le Repaire pour son rapport encombrement /qualité d'image , entre autres . Il tourne en Full HD sur cartes mémoire mais attention , c'est de l'AVC HD donc il faut penser aux éventuelles difficultés de montage. Par contre , l'utiliser en plans larges , là , j'ai des doutes . En plans moyens , à la rigueur.

3. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci (en retard) pour la référence.
    C'est vrai que cette petite machine m'a l'air pas mal.
    Mais du coup dernièrement on vient de me montrer l'appareil photo Canon 550D et pour un appareil que je pourrais transporter tout le temps avec moi ça me plait bien (surtout ça me permettrait de me remettre à la photo depuis le temps que je n'en fais plus).
    J'hésite encore quand même…

4. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    A ce jour (mais je me trompe sans doute) les APN qui fony de fantastiques vidéos ne sont pourtant pas des camescopes : pas d'AF ou alors peu efficace ce qui implique une préparation avant le tournage pour savoir ou mettre au point.

Un CX550 fera probablement d'un peu moins bonnes vidéos vu le petit capteur et vu l'optique mais il sera nettement plus facile à utiliser.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous