module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope pour filmer des mariages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dela, 16 Novembre 2010.

Tags:
  1. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :)

J'aimerai connaitre svp vos conseils avisés pour le choix d'un caméscope HD. Ce serai surtout pour filmer des mariages ( orientaux ) qui sont généralement dans des grandes salle de fêtes avec lumières artificielles, mais avant c'est en général mairie, parc et tout le reste.

j'ai un budget de plus ou moins 3500 euro, j'ai actuellement comme config : iq7 860, 8go de Mémoires, velociraptor, gforce 275 mais bientôt un 470 et premiere pro cs5. Donc pour l'AVCHD je pense que ca peux le faire...nan ?

En fouillant sur le forum j'ai vu des infos sur le Canon XF100, il a l'air vraiment pas mal, je me base uniquement sur les discussions, mais il a qu'un seul capteur CMOS...c'est grave docteur ?

Merci pour votre aide.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec le Canon XF100 c'est du Mpeg-2 50 Mb/s 4:2:2 donc bien plus facile a travailler que de l'AVCHD

3. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse

j'ai effectivement remarqué le Mpeg-2 50 Mb/s 4:2:2, ce que j'aimerai savoir c'est des info sur son capteur, en fait j'y connais pas grand chose, du coup pour moi 1 capteur CMOS c'est moins que 3 capteurs CMOS ....:cool: donc a mon avis c'est moins bien.

Mais c'est bien sur une analyse de comptoir de bar

4. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le capteur est la pièce essentielle dans un caméscope, de lui dépend la qualité de l'image. Oui mais il fait partie d'une chaîne. Si les autres maillons ne suivent pas (qualité), son efficacité sera réduite.
    Ainsi on peut avoir un caméscope avec tri CMOS, offrant de moins bons résultats qu'un autre n'ayant qu'un CMOS.

Concernant le CANON XF100 (ou 105), j'ai cherché un revendeur pour tester l'appareil. Il m'a été répondu qu'un seul revendeur (Paris) avait le monopole de la vente pour la France. À vérifier.

Le Mpeg2 4:2:2 50 Mb/s semble être aujourd'hui le meilleur compromis qualité/performances pour le montage.

Chargement...

Partager cette page