module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour filmer des concerts ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antoinely, 13 Juin 2009.

Tags:
  1. antoinely

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'espère être dans la bonne section du forum. Je sollicite votre aide pour un achat prochain. Je m'occupe d'un groupe musical (professionnel), cela fait déjà quelques années que je fais des petits montages vidéo destinés à le promouvoir, ceci à partir de camescopes relativement bas de gamme. Mon idée est de "professionnaliser" ma démarche et de réaliser à terme un dvd complet le plus qualitatif possible. Ma question est simple : quel camescope conviendrait le mieux à mes besoins (lumière, qualité d'image, prise en main...) en sachant que le son est en général repris à part et remonté sur première (au passage y-a-t'il des logiciels mieux adaptés). En ce qui concerne les formats je ne sais pas du tout s'il vaut mieux du dv ou du hd. Je travaille sur imac (proces 2,4gh intel core2 duo, 1go de ram). Enfin je souhaiterai un support d'enregistrement disque dur ou carte (mais je ne suis pas fermé aux k7). Mon budget se situe dans une fourchette entre 1500 et 2500 euros. J'espère être clair et que vous pourrez apporter des réponses à mes questions. Merci par avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , je filme des concerts ( enfin plutôt des chorales de 200 personnes ) donc c'est très statique sur scène. Rideaux noirs derrière dans un grand théatre de banlieue parisienne . Avec une FX1 ( HDV , 3 lux ) , les images sont superbes. Mon ami filme aussi ces spectacles mais avec une Canon XL1 S . La différence de définition est très importante ( c'est tout juste si on reconnait les hommes des femmes qui chantent ) . Bref, la HD s'impose désormais dans ces contextes de lumière artificielle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page