module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel camescope pour économiser les têtes de lecture d'une XHA1S ?

Discussion dans 'Canon' créé par Didi147, 22 Mars 2011.

Tags:
  1. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Voila je vous expose mon problème, j'ai actuellement une XHA1S qui fonctionne parfaitement, aucun problème, sauf que j'aimerai économiser ses têtes de lecture en évitant de faire les acquisitions avec elle et tout ce qui est rembobinage etc... vu que je n'ai pas de magnéto (trop cher).

Donc j'aimerai savoir si vous aviez une petite idée de quel caméscope pas cher de Canon qui gère la HD je pourrais prendre pour faire cela ?

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour,

Le seul Canon HDV qui reste inscrit au catalogue est le Legria HV40 qui pourra certainement lire tes cassettes, effectuer les captures et rembobiner.

Il est encore dispo (plus pour longtemps) pour 750€ environ (notamment ici)

Maintenant 'faut aire eattention, il peut y avoir des soucis de compatibilité de piste son (certaines cam lisent mal les deux pistes enregistrées sur un autre appareil, même de la même marque).

3. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ah oui j'ai pas beaucoup de choix alors =/ moi qui pensait pouvoir m'en tirer à pas trop cher, 750€ c'est quand même un sacré budget qui pourrait me servir à autre chose... puis si il y a des problèmes de compatibilité je sais pas si ça vaut vraiment de tenter le coup.

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bon en fait c'est vrai que ça vaut pas le coup: l'usure des têtes de ta XHA1 pour les seuls rembobinages et les captures, ça va pas chercher bien loin. Rien ne dit que c'est ça qui tombera en rade en premier.

Sinon, tu peux trouver des modèles HDV d'occase, probablement compatibles, mais ça restera trop cher à mon sens pour seulement "prévenir" la panne mécanique des têtes.

5. Didi147

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oué je pense que t'as raison, puis peut etre que je ferai parti des chanceux qui n'ont pas de panne ^^ Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous