module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope pour du ralenti ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pitchou987, 11 Octobre 2010.

Tags:
  1. pitchou987

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaite acquérir un camescope pour faire essentiellement de la prise de vue au ralenti (mouvements sportifs, etc).
    Je dois pouvoir filmer au ralenti pendant 5 sec. au minimum, avec une résolution d'au moins 1000pix de côté, et pour une qualité d'image pas trop dégueu. Je ne demande pas du HD, mais il faut pouvoir différencier deux doigts l'un de l'autre quand même !

J'ai fait pas mal de recherches et tombe sur des modèles comme celui-ci :
    [ame=http://www.amazon.fr/Sony-Cam%C3%A9scope-D%C3%A9finition-Enregistrement-stabilis%C3%A9/dp/B000QGFIZU]Sony - Caméscope Haute Définition HDR-CX6: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Qu'en pensez-vous ?

Merci

2. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    j'ai le NX5 qui filme 12 secondes à 100 img/s mais attention dans les choix de temps (3 , 6 ou 12 secondes de slow motion) car plus est longue la durée et plus l'image se dégrade :sad:
    De plus, tout marche sur mémoire tampon et le pus pratique pour moi pour visualiser la scène sur écran est de déclencher la fin de l'enregistrement et non le début (il faut compter dans sa tête pour ne rien louper ;-) ).
    Le sony HDR le fait très bien aussi

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    La fonction slow motion du CX6 est identique à celle de ses prédécesseurs (cf mode d'emploi p34), à savoir 3sec maxi (donc moins que tes 5s). :cry2:

Par ailleurs, la qualité est très médiocre, loin des 1000 pixels de côté (résolution de l'ordre du VGA) :cry2:. Comme dit Firebird84, tout est stocké en mémoire tampon avant d'être enregistré sur la carte. Donc peu de place.

En revanche, tu peux déclencher en fin de séquence de 3s, ce qui est bien commode (pas besoin de compter dans sa tête).

Si tu veux des ralentis de qualité, il faut regarder vers les caméras faisant du 50p ou 60p mais l'effet de ralenti est plus discret (2 fois au lieu de 4) et le prix plus élevé. Il existe peut-être aussi des modèles ayant une fonction ralenti évolué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page