module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope pour de l'URBEX

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par weigh, 13 Octobre 2016.

Tags:
  1. weigh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je cherche un bon caméscope pour de l'URBEX donc essentiellement filmer du paysage (maison abandonnée) puis filmer l'intérieur de jour et de nuit donc la fonction nightshot est obligatoire pour ma recherche, j'avais au début penser a une CANON XA10 mais voulant chercher un peu moins cher j'ai penser a la Sony FDR-AX33 mais j'ai vue qu'elle étais critiquer sur un forum donc je souhaite me renseigner, auriez vous des suggestions ? la AX33 est elle bien ? connaissez vous mieux pour le même prix ou moins cher ?

merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quelles critiques ?
    Comme tous les caméscopes à petit capteur (donc prix abordable) les vidéos dans un environnement sombre ne seront pas top, mais pour cela il faut passer à la gamme de prix supérieure.

Olivier

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    suivant le genre, il faudra quand meme une camera solide, voire etanche.
    pour ce qui est de filmer de nuit, ca n'existe pas, mais tu peux envisage un eclairage infrarouge et
    passer en mode nightshot (prendre une camera qui le fait).
    infrarouge si c'est pour la discretion, bien que les cameras de surveillances ne fassent pas de difference entre la lumiere visible et l'infrarouge, donc c'est tout relative question discretion, sinon un eclairage normal permettra de garder les couleurs.
    (avec aussi un plus grand risque de se faire chopper)
    le grand angle semble etre de rigeur, et un bon stabilisateur.
    Reste a savoir si c'est de l'URBEX acrobatique au quel cas il faudrait aussi une camera genre gopro, ou
    si ca reste pepere, et que tu te ballades avec un petit monopod.
    tu as la Panasonic HC-V777EK qui se solde actuellement pour pas trop chere et qui a un gros capteur, donc
    tres sensible. Par contre c'est vraiment du tout plastique...
    Si tu filmes pas des heures en continu, le petit Sony RX100, a la rigeur sur un stabilisateur a main
    fera des miracles pour pas cher (prendre le RX100-I ou RX100-II)

4. weigh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle en caméscope, c'est de lurbex tranquille je fixe sur épaulière je prends le temps de bien filmer tout ce dont j'ai envie cest pas du tout précipité je met bien 2 minimum dans chaque explos après évidement je veux du nightshot étant donné que j'ai déjà des spots infrarouge que je fixe aussi sur mon épaulière, grand angle je sais pas comme cest dans des intérieur souvent ça risque de déformer tout..

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Il me semble que le Sony AX-53 possède tout comme le AX-33 la fonction Nightshot.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    pour la deformation, il y a des outils pour redresser l'image, et ca marche super, donc
    c'est pas un truc qui m'arreterait.
    En general, c'est plus parlant d'avoir une vue d'ensemble du lieu, que de faire des panos.
    maintenant si tu peux faire du VR360 ce serait encore mieux (avec le ricoh theta-S)

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Excellente idée :good:de Giroudf, le 360° serait très interessant ... et peut-être même une première ... en URBEX.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page