module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel camescope performant en basse lumiere ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fab_fr, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. fab_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous ,
    j'avais jusqu'à présent un JVC SVHS GR-SXM307 analogique avec capteur 1/4 assez performant en basse lumière quoique image un petit peu granuleuse mais pas d'effet " stromboscope " , j'ai acheté il y aquelques mois un JVC DX28 pour passer au numérique et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il était moins bon que mon ancien analogique en basse lumière ou alors si je voulais une qualité de luminosité acceptable , je me retrouvais avec ce fameux effet stomboscope qui gache tout . je me doute que le capteur 1/6 n'aide pas avec en plus un nombre de pixels largement supérieur , alors question , dans les maxi 500-600€ , que pouvez vous me conseiller comme camescope numérique performant en basse lumière ou en tout cas moins pire que les autres ?
    je ne m'attends pas à un miracle dans cette gamme de prix mais ça doit bien exister non ? d'ailleurs y'sa t il encore des cam DV en 800000 pixels avec capteur 1/4 ?
    je suis quand même drolement étonné par cette course aux pixels et cette négligeance de qualité en basse lumière , ça me fait penser aux apn et la course aux megapixels
    merci de votre aide et d'avoir lu le post jusqu'au bout ;)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, bienvenue sur le Repaire.
    Si, effectivement dans des bonnes conditions d' éclairement les caméscopes miniDV de "grande diffusion" donnent de meilleurs résultats, facilitent le montage à un coup inférieur que leurs prédécesseurs analogiques, les plus récents, miniaturisés, sont très mèdiocres en éclairement médiocre…

C'est d'évidence une des conséquences de la miniaturisation et de la recherche de polyvalence (au moins photographique) qui se conjuguent en "rapetissant" les photosites des capteurs.
    Cette tendance des caméscopes "grand-public" est commune à tous les fabricants qui visent le même secteur du marché où seraient demandés : faible coût, automatismes, miniaturisation et polyvalence.

Chaque marque a, si l'augmentation du gain ne suffit pas, son gadget lui permettant d' afficher une "sensibilité 0Lux" (ou avoisinante) : désactiver le filtre IR (et éventuellement projeter de l' IR), diminuer la fréquence-image (ce que tu appelles "stroboscopie"), combinaison de plusieurs de ces procédures…

Il faut aller chercher Canon XM2, Pana AG-DVC30E pour retrouver (au prix du triCCD "haut de gamme") des caméscopes 1/4" 450 kP (x3) et chez Sony VX-2100 (1/3" 450kP x3)…

MonoCCD 1/4" 800kp(maxi) … serait insuffisant pour produire du 16 x 9, ce qui est aussi une demande devenue populaire…
    Alors, un tel camescope ne se trouve plus. :col:

3. fab_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse , je crois donc que je vais garder un moment encore mon " antiquité " , j'aurais voulu y gagner au niveau taille et comme j'ai maintenant un ordinateur portable , le montage de film est plus aisé avec le format DV .
    ça me laisse perplexe tout ça , autant en video numérique qu'en photo numerique , la course à la puissance au détriment de la qualité ... et vraiment pas un camescope dans les 500€ à mettre en avant ? :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page