module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméscope numérique pour video d'incruste sur site web?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Octopus4444, Aug 7, 2009.

Tags:
  1. Octopus4444

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!

Sachez tout d'abord que je suis un gros noob de la vidéo. Oui mais voilà je vais avoir besoin de réaliser des video pour ma boîte afin ensuite de les incruster sur notre site web.

En fait l'idée serait de tourner sur fond vert/bleu de courtes vidéos. Je pense donc à acheter un tissu vert pour le plaqué sur un mur, pour le fond. Il me faut ensuite et surtout ACHETER un caméscope numérique ! Pour ce type d'utilisation je voudrais donc votre avis sur :
    - Quel caméscope numérique acheter? (budget max 500€)
    - Accessoirement : que pensez vous du rendu "tissu", vaut-il mieux penser peinture sur un mur blanc ou acheter un fond tout fait ?
    - Que me conseillez vous comme type d'éclairage?

Vous qui êtes aguerri sur l'art de la vidéo, votre avis m'est indispensable!
    Bonne journée à tous et vacances à ceux qui en ont!!
    Merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    le sujet a souvent été traité, faire une recherche avec le moteur Googlerepaire en haut à droite de l'écran. Cela dit il n'y a pas que le camescope, il y a tout ce qu'il y a autour .... éclairage, pied, son etc ... et pour 500 euros maxi c'est impossible, autant tenter le coup avec une vieille Sony DV possédant la fonction Memorymix sur fond bleu, on saisit ses documents en photo sur la carte et on fait l'incruste en direct sur la caméra ... pour le Web ça marche si l'on maîtrise lumière, exposition et réglages, je l'ai fait en interview avec une Sony PC330 et des vieilles photos N&B en fond, le bleu étant une nappe de supermarché. Reste à savoir si tes employeurs peuvent se satisfaire du résultat ... dans le cas contraire mieux vaut confier le taf à un pro !

3. Octopus4444

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si 500€ ne suffisent pas, combien faut-il compter (éclairage+pied+fond) et à quel caméscope penses-tu? Le prix d'un pro est deja de 500euros par vidéos..... si on veut faire l'incruste régulierement ce sera hard, peut être qu'on devra investir sur le mini studio. Donc même un caméscope plus cher peut être rentable. Pour l'incruste en elle même, on peut sous traiter l'informatique. Moi ce qui m'intéresse c'est de connaître le matériel qu'il faudrait acquérir pour avoir un peu d'autonomie.

Nous sommes une toute petite boîte, donc nous voulons un résultat propre mais on attend pas le rendu de Spilberg non plus :bigsmile:

merci deja pour ta réponse : en attendant d'autres j'utilise la recherche que tu m'as conseillée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous