module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope mini dv choisir?? Sur quel critères les comparer?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par anggi, 8 Mars 2009.

Tags:
  1. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair!

Je cherche un camescope mini dv, je tiens au format k7 surtout, mais je me perds un peu dans les modèles, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous!
    Je cherche à acheter un modèle récent et de qualité, je veux une bonne image et un bon son mais je ne sais pas encore si j'achète du neuf ou de l'occaz cela dépendra du camescope choisi et de mon budget.

Je n'ai pas encore déterminé mon budget donc j'écoute tout vos conseils et avis sur différents camescopes.

Sur quel critères me baser principalement pour les comparer?

Merci d'avance de votre aide!

2. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que je voulais faire pas mal de montage avec FCE, ce qui est une précision importante pour le choix!

Merci

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 258 / -20
    Budget ? Config ordi de montage ? Travail pro ou pas pro ?

4. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

comme je l'ai dit, je n'ai pas de budget précis mais je cherche plutôt quelque chose de pas très cher (maxi 300 euros neuf) ayant un bon rapport qualité prix.
    En fait, j'étais intéressé au départ par les modèles HDV tels que Canon HV30 ou Sony HC9 mais pour 2010! ;-)
    En attendant donc je voudrais acheté un camescope basique mini dv car j'ai des enfants en bas âge et je voudrais pouvoir les filmer régulièrement.
    Mais je voudrais pas non plus acheté de la M****. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils.

Je monte sur Final cut express avec un imac alu de 2008, récent donc, qui a un DD de 750go.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En basique très correct, tu trouveras dans tes prix le DCR-HC62E de Sony, il a le DV IN, malheureusement il n'a pas de prise micro ni casque. Pour un usage familial et magnétoscope DV, c'est un bon choix.
    En occasion, un tri-CCD Panasonic serait un autre bon choix. :-)

6. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, j'avais repéré le Sony dcr-hc62, y a t-il beaucoup de différences avec le HC51??

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  8. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai comparé déjà mais je parle d'une comparaison au niveau de l'utilisation réelle par des personnes l'ayant eu en mains.
    Merci

9. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu sur le forum qu'il était dit beaucoup de bien sur le Panasonic NV GS330.
    Et j'ai lu aussi que le Sony dcr HC62 était moins bien.

Quelqu'un peut-il étayer cette thèse car je compte faire mon choix entre ces deux modèles.

Merci

10. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends peut être de savoir si ton Jvc est réellement en panne :) car s'il ne l'était pas , je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans le même type de produit si ce n'est de se faire plaisir :)

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    anggi, si tu veux un NV-GS330 neuf, ne perds pas de temps, il n'est plus au catalogue Panasonic France. :-)

12. anggi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je n'ai pas trop d'espoir que mon JVC refonctionne un jour! Nous avons tout essayé!
    Et je ne veux pas le faire réparer par un professionnel à choisir je préfère en acheter un nouveau.
    Mais il est vrai que je n'ai pas fait de recherche sur mon JVC et ses capacités, mon frère l'avait payé 900 euros à l'époque mais je pense qu'il reste malgré tout en dessous du Panasonic nv-gs330, étant donné l'évolution rapide dans le monde multimédia...
    Qu'en pensez vous?

13. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    a la place de créer un nouveau fil de discussion, je pose ma questio ici.
    Je souhaiterais acheter un camescope mini-dv mais j'hésite entre sony et panasonic.
    Le DCR-HC62E a l'air d'être le meilleur de sony (quelqu'un peut confirmer ?) mais par contre je ne connais pas trop les modeles panasonic.
    Mon budget est entre 300 et 400€.

Merci
    alexis

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 258 / -20
    Ces DV ne méritent pas trop qu'on s'intéresse à eux ... ils sont moins bien équipés que les modèles d'il y a quelques années. A mon avis les seules caméras DV encore "possibles" actuellement sont des anciens modèles semi-pro pour qui veut les utiliser en Web-TV et donc bien équipés pour le son. Pour le reste voir du côté HD ...

15. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais acheter une camera mini-dv dans un premier temps parce que mon ordi n'est pas très puissant mais je pourrais quand meme monter avec ce type de camescope. En ce moment j'ai carte SD et c'est la galere a monter.
    Vous me conseillez quoi comme autre alternatives alors?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page