module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel camescope me conviendrai ?

Discussion dans 'JVC' créé par le Beaugillou, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. le Beaugillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, je suis sur le point d'acheter un camescope, mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne connais pas les références et caractéristique des camescopes JVC.

Je souhaite faire les montages sur mon PC mais enregistrer le montage final directement sur mon magnétoscope ou sur un DVD pour pouvoir lire sur un DVD de salon si c'est possible.

Je souhaite quand meme un zoom optique 20X ou 25X

Merci d'avance...

2. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un GRDVX 707 et il est parfait pour tout cela. Cout 1100 euros pour un rapport qualité prix excellent; Sinon le canon x2i est top mais plus cher.

3. Beaugillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je ne connais pas ce camescope, peux-tu me donner les caractéristique et autre renseignement ?

Merci...

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    un zoom optique de 20 ou 25 fois pour quoi faire ? du film animalier ?
    On a beaucoup plus besoin de grand angle en général et c'est bien sur ce qui manque aux camescopes actuels, de même qu'une sensibilité correcte, deux choses dont les constructeurs parlent le moins possible, et pour cause.

a choisir un camescope actuellement, il est EVIDENT qu'il faut le prendre le + complet possible ;
    - il faut
    1/ l'entrée dv pour ressortir le montage de l'ordi ; un truc, on peut enregistrer en même temps sur un vhs en le branchant sur la sortie analogique du camescope, pendant le "digital cut"

2/ l'entrée analogique, pour utiliser le camescope comme "transcodeur numerique" pour numeriser un rush provenant d'une source analogique (vhs par exemple), et s'économiser l'achat d'une carte de numerisation. (une carte compatible ohci fait ici l'affaire pour tout monter , a 55 euros,
    d'autant plus qu'elle acceptera n'importe quel logiciel de montage)

3/ les gadjets style entrée micro ou prise casque, dont certains ont sont depourvus, ce qui peut causer problèmes et énérvements par la suite ;

donc mon choix : (en restant sur les mono ccd)
    panasonic gx 7 ou g5, sony trv 25-27-50, sony pc 8 ou pc 120, canon mv 500 i-530 i-550 i et c'est tout.
    le reste peut mieux faire (n'est ce pas jvc ?)

5. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, on parle camescope sans comparer leur fonction la plus élémentaire : L'IMAGE !!!
    Et oui en comparant (en mains) et surtout visuellement differents produits le choix est vite fait. J'etais moi aussi intérressé par la série M5.. de chez canon. Mais "y'a pas photo" avec mon JVC. Comparer des docs téchniques c'est sans intéret ...

6. Beaugillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, pour le moment, je suis attiré par le SONY trv 240, car je ne connait pas très bien les marques canon et JVC en matière de camescopte, sauf le tri CCD de canon ( dont j'ai oublier la référence ).

pour le zoom, il est pour moi important, car mon type de vidéo est polyvalent, mais surtout du reportage vidéo nature et donc effectivement animalier.

Electron, je n'ai pas trouvé de doc sur le GRDVX 707, et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir l'éssayer, pourrais-tu me donner quelque caractéristique , les pour et les contre de ce camescope.

7. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va sur le site de JVC.fr

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    reponse a electron

tu as raison, le plus important c'est le rendu image ;
    ceci dit, il faut pouvoir comparer, essayer et ça c'est pas facile
    sans compter les gouts personnels, si on aime les images contrastées, les dominantes rouges, etc. tres subjectif en fait.
    mais en general les camescopes grand publics se valent de ce coté là (essaye un jour une cam pro et tu verras ce que c'est une difference)

je ne compare pas les fiches techniques, mais les options offertes, et ça n'est pas la même chose !
    la fiche ce serait le nombre de Kilohertz de la bande passante du son par exemple !
    :D

#8 ricou, 13 Février 2003
    Dernière édition: 14 Février 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous