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quel camescope me conseillez-vous ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par le Beaugillou, 14 Janvier 2003.

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  1. le Beaugillou

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    Salut à tous,

    Je suis nouveau dans le forum et j'ai besoin de conseille pour choisir un bon camescope...

    Je souhaite faire de la vidéo normalement, et faire le montage avec mon ordinateur. Seulement, je ne souhaite pas sauvegarder les montage final sur la K7 du camescope, mais enregistrer le montage final sur magnétoscope ou sur DVD ( pour lire sur un DVD de salon si possible )

    Je souhaiterai quand meme un Zoom Optique et qu'il soit en 20X ou 25X.

    Merci d'avance...
     
  2. f.treguer

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    Va, d'abord voir la FAQ sur les critères d'achats d'un camescope, dans l'en-tête du forum DV, pour être au courant des tenants et aboutissants d'un tel achat.:perplexe:

    Et ensuite si tu as des questions tu pourras les poser en toute connaissance de cause.


    a+
     
  3. le Beaugillou

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    Merci d'avoir répondu si vite à ma demande, tes renseignements mon apris pas mal de choses, mais entraine un autre problème:

    Question peux-etre bête, c'est quoi le DV ?

    pour les format, je connaisait le 8mm et le HI8, mais je connais pas le D8, il a quoi de mieux, et est-ce du numérique ou du digital ?

    pour la qualité, je savais que le top est le tri-CCD mais je comprend pas la différence entre du simple CCD et un camescope normal...
     
  4. Pickup2

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    Achat camescope

    Bonjour, le DV (Digital Video) est un format Numerique, c'est à dire que tu enregistre des 1 et des 0 sur ta bande qui sont facilement transferable sur un ordinateur sans perte de qualité.

    Le 8 et le Hi8, comme le VHS et le SVHS sont des formats analogique, ce sont des signaux qui sont enregitrés sur bande et qui presentent souvent des pertes de qualité à la copie.

    Le D8 est un format Numerique dévéloppé par Sony, de même qualité que le DV, et qui permet de continuer a utiliser les K7 8 et Hi8 en enregistrement et en lecture. Numérique ou digital c'est la même chose.

    La différence entre le simple CCD et Tri CCD est simple dans le mono CCD les 3 couleurs "Rouge", "vert" et "bleu" sont capturées sur un seul capteur CCD.

    Dans le 3 CCD chaque couleur à un capteur différent, 1 capteur pour le "rouge", 1 pour le "vert" et 1 pour le "bleu".

    Il est certain qu'a partir du moment ou tu capture chaque couleur séparement la qualité de l'image sera au rendez-vous, mais le prix sera aussi en conséquence.

    A+
     
  5. f.treguer

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  6. le Beaugillou

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    DV ou D8, lequel est le mieux ?

    Merci pour les renseignements, pour l'achat de mon futur camescope, la liste de choix diminue...

    Donc, si j'ai bien compris, le D8 & le DV sont tous les deux numérique et de qualité d'image et son identique. Celà dit, vu ce que j'ai lu dans le FAQ DV ( ou quelque chose comme ça , le forum que vous m'avez indiqué), le DV permet de mieux travailler le montage sur ordinateur que le D8 ( car personne ne parle de montage avec du D8)

    Mais vos explications complique mes connaissances, car vous développez très bien les différentes possibilitées de montages et les différents type de fichiers. Mais là, je dois reconnaitre que je nage complètement. En effet, l'on parle dans le forum de FAT 16 , de fichier NTFS, de fichier AVI type 1 & type 2
    Là, j'ai rien compris, mais je crois qu'il ne faut pas aller trop vite. Je suppose que le choix du logiciel et du fichier ne change en rien le choix du camescope, la prise de vu restera la meme que le montage soit fait en AVI ou NTFS ou autre, celà changera que la qualité et les possibilitées du montage.

    Donc je vais me contenté pour le moment de bien comprendre les camescope pour faire un bon choix & reste à l'ecoute de tous vos conseilles qui me sont très précieux...

    Merci encore mille fois à tous...
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Bonsoir, les camescopes DV et D8 enregistrent le signal de la même manière selon la même norme. Dès lors, les nombreux logiciels de montage qui savent gérer le DV savent également gérer le D8.

    La différence entre le DV et le D8 se fait sur la taille du camescope (les D8 utilisent des cassettes HI8 plus grosses que les cassettes mini DV et les camescopes correspondants sont plus gros, mais pas énormes, ce qui a l'avantege de leur donner une plus grande stabilité que les mini DV, surtout les mini verticaux) et sur leur aptitude à lire les cassettes HI8 et 8 enregistrées en analogique.

    Après le camescope, il te restera peut-être à faire l'achat d'une carte d'acquisition DV (35 euros) et d'un logiciel de montage si tu cherches à valoriser tes tournages.

    Pour le reste, tu feras comme la plupart d'entre nous, tu apprendras sur le tas. mais tu verras, c'est pas si compliqué que ça et ça rentre vite. ;)

    Comme tu le constateras peu à peu, moi non plus je ne suis pas informaticien mais ça ne m'a pas empêché de rédiger les FAQ sur "les critères d'achat d'un camescope" et sur les formats Dv du type 1 et 2 destiné aux spécialistes. Au repaire, chacun peut trouver matière à découvrir, à partager et expliquer selon que l'on débute, que l'on est expérimenté ou que l'on est un professionnel. Il existe donc différentes approches adaptées au goûts et investissements de chacun. :jap:

    Bob
     
  8. Beaugillou

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    (Beaugillou et le Beaugillou est le meme, j'ai du rectifier mon surnom car problème pour vous répondre, j'ai merdé...)

    Je remerci une nouvelle fois tous le monde pour vos renseignement, je commence a savoir pas mal de chose grace à vos conseille, je crois que je vais choisir un camescope en D8, du genre TRV240 qui a pas l'aire mal du tous.

    Pour répondre a la question sur l'ordinateur, NON, je l'ai pas encore acheté, mais ça devrai ce faire à la fin du moi, donc un FUJISTU-SCALEO 600a1612GD, avec sortie TV,256MO, graveur 48/16/48,etc ( voir mon anonce dans le forum DV & VIDEO)

    si vous avez d'autre renseignement, je suis a votre écoute.
    Je vous demanderai de nouveau conseille chaque fois que j'aurai un doute & puis plus tard, pour les montages...

    Merci à tous .......@+
     
    #8 Beaugillou, 19 Janvier 2003
    Dernière édition: 21 Janvier 2003
  9. Beaugillou

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    TRV240, ou un DV ?

    Salut à tous, comme je vous l'ai précisé juste avant, pour le D8, j'aurai tendance à choisir le TRV240, je ne connais pas de référence de camescope en DV, pourriez-vous me donner quelque conseille sur les différent type de camescope en DV dans les memes pris que le TRV240 ?

    Merci à tous
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    En DV ? Mais le D8, c'est déjà du DV ! Tu veux sans doute dire en mini DV...

    Dans ce cas, il faut compter au minimum 300 euros de plus pour avoir un modèle équivallent.

    Encore une fois, le bon modèle c'est celui qui convient le mieux à ton cahier des charges, dont ton budget, et qui, popur le montage vidéo, est doté du DV IN.

    Bob
     
  11. Beaugillou

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    mon cahier des charges...

    Merci Bob, pour pouvoir mieux m'orienter dans le choix du camescope, voici mon cahier des charges ( j'aurai peut-etre du le donner au début...

    Pour commencer, je compte faire autant voir plus d'heure de vidéo qu'avec mon vieux hi8, c'est à dire environs 3 à 5 heures de film par mois.
    quel genre de film? principalement reportage amateur & documentaire: filmer des manifestations culturelles en extérieures mais aussi dans des salles des fêtes, souvent sombre avec seulement l'éclairage de seine. filmer des payages, faire des reportages natures (dont qui peuvent etre avec du traveling plus ou moin rapide). Un peu de macro & bien sure, aussi de la vidéo familliale.

    Pour le montage, pouvoir le faire sur ordinateur et garder mes montage final sur magnétoscope ou sur CD ( je crois savoir qu'il est mieux de pouvoir garder son montage sur les K7 D8 du camescope, mais est-ce pas un peu couteux au niveau du prix des K7 D8 ou HI8 ?)
    Pour le logiciel de montage, on verra plus tard, celà ne changera rien sur le choix du camescope. Sauf que pour l'ordinateur, il est recommandé de pouvoir mettre un carte ICEEE ou IEEE ou quelque chose comme ça, si je ne me trompe pas non ?

    Enfin pour le budget, je ne connais pas le prix du TRV240, mais celui là ou un notre, il y a t-il un camescope interressant dont le prix ce situ entre 750 & 850 € ? si non, quel sont les prix de base d'un bon camescope ?
     
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