module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel camescope : j'hésite entre 2 marques

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caroline.w, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. caroline.w

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'hésite vraiment entre les cam sony hc 40 ou 109 et le canon
    250i (éventuellement le mvx 10, mais qui dépasse mon budget).
    Par contre comme je n'ai pas d'APN, je voudrais faire des photos
    avec le camescope.
    Quel modèle est le mieux pour filmer en intérieur ?
    Ce sont des nouveaux modèles, mais j'aimerais bien avoir un avis
    car je suis complètement novice ...
    Je vous remercie d'avance de me répondre et de m'aider dans mon choix.

2. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux parcourir les forums sony et canon, voire même effectuer une recherche (en haut à droite!), tu trouvera surement unmaximum d' infos.
    Bon courage à toi...

3. baba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PC 330

4. NSXMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans interet si le mode photo ne l'interesse pas et vu que le MVX10 dépasse son budget, le P330 aussi...

Le PC109 est très bien hormis l'ergonomie un peu galère vu qu'il faut passer par l'écran tactile pour tout les réglages ;)

5. philou21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aller sur le site DVCAM.biz il y a des comparatifs à ce sujet.

En ce qui me concerne j'ai opté pour le canon MVX250i qui pour des qualités pratiquement identiques est moins chère.

En + en l'achetant sur le site rueducommerce j'ai économisé 200€.

6. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j etais aussi interesse par le sony hc 40 mais ayant vu le cr d un utilisteur qui se plaignais de la mauvaise qualite du filmage en interieur j ai laisse tombe... :

- C'est un très bon appareil pour les nomades, mais il est assez moyen quand il faut filmer en intérieur. POSITIF: Très bonne qualité vidéo lorsqu'il s'agit de filmer en plein jour

- les personnes qui filment souvent dans les soirées en famille seront certainement déçues par la sensibilité de l'appareil. La vidéo laisse apparaître de nombreux grains, mais surtout les couleurs sont très fades: un rouge, vif en plein jour, vire carrément au rose malgré un éclairage pourtant élevé! Autre problème: la batterie fournie est insuffisante.

quand aux canon ils ne sont pas trop apprecies non plus a ce que j ai lu par rapport au bruit du moteur et une lenteur de l autofocus...

j hesitais entre celui ci et le sharp vlz 800 s et maintenant je concentre plutot mes recherches sur celui ci... , j ai mis un post plus haut si tu veut jeter un oeil ca pourrais t interesser je pense...

a+:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

7. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai vu cet a.m. le canon mvx 250i , et avec le panasonic nv- gs 120 , ce sont les 2 que j ai prefere en netete et stabilite d image , de zoom , prise en main... , a choisir entre les 2 si j avais le budget j opterais pour la pana. sur la qualite d image et pour la tres bonne prise en main , sur le canon pour le zoom...

mais je n ai pas le budget bien qu on les trouve a 736e et 746e , car moi ce budget c est pour avoir egalement une carte sd plus importante , une batterie sup. et une sacoche...:rolleyes: , dommage car ils sont tres bien et dans ce que je recherche...:(

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page