module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope HDV d'appoint

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elmstreet, 5 Septembre 2007.

Tags:
  1. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Voilà, je suis à la recherche d'un camescope HDV pour venir épauler mon Sony HC1 qui servira pour les prises de vue principales.
    L'idée est de réaliser des reportages, interviews (avec camescopes sur trépieds en intérieur la plupart du temps) et des clips vidéo. L'idée de ce deuxième camescope est de pouvoir réaliser facilement des plans de coupe ou des champs/contre-champs sans avoir à retourner la scène avec le camescope principaL.
    Je privilégie a priori le format miniDV (celui du HC1) pour une question de facilité de gestion. Il me semble en effet plus facile de multiplier les K7 et de charger les 2 camescopes avec des K7 neuves avant une interview que d'avoir d'un coté du mini-DV et de l'autre un camescope à disque dur ou à DVD. Qu'en pensez-vous ?
    Pour autant, ayant le pack Final Cut Studio 2 et ayant entendu parler de l'open timeline de Final Cut Pro 6, je me demande si je suis obligé de rester sur du miniDV.
    Peut-être puis-je m'orienter sur du AVCHD ?
    Autre avantage que je trouve à la K7 c'est que je peux les garder en stock, je ne suis pas obligé de dérusher le disque dur du scope ou la carte mémoire pour filmer autre chose.

Dans mon rapide tour d'horizon, j'ai vu que le HV10 ou le HC3 seraient semble t-il de bons candidats. Y en a t-il d'autres ?
    Je précise aussi que l'absence de griffe ou prise micro sur ce camescope d'appoint n'est pas gênante puisque le HC1 en a une.
    Enfin question budget, je souhaite bien sûr être le plus bas possible. Aux alentours de 800€ maxi.

Merci d'avance pour vos réponses,
    Gildas.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut elmstreet
    " HC3 " tu oublis, elle est "has been" ..HC 10 ridiculeusement minuscule ( frole le gadget ) il te reste la coqueluche HV20 ( Canon ) ..et la HC7 ( mais trop cher ) !!donc
    Bertrand :cool: :cool:

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si tu veux que tes plans de coupes se mélangent bien avec les plans principaux (mêmes couleurs, etc...), il va te falloir un autre camescope Sony. Un HV20, bonne caméra pourtant, se reconnaîtra immédiatement (pareil pour une autre marque).

4. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me reste donc le HC5 ? Cela dit, pour les couleurs, c'est pas franchement un problème, vu qu'il y a quand même un étalonnage qui sera fait dans FCP...
    Quand au HV10, je m'en fous qu'il soit petit, c'est vraiment pour faire des inserts dans une interview pour casser la monotonie du plan fixe.
    Sinon en quoi le HC3 est has been ?

5. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Et pourquoi pas un HC1 d'occasion ?!

6. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas contre, mais pour 800€ en gros j'ai un HC5 neuf...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut elmstreet
    HC3 date d'il y a ~2 ans ...HC5 = HC3 recartérisée mêmes carctéristiques, HC7 = HC5 très améliorée( en 03/07)... voir les caractéristiques.
    Pour ce que tu veux faire .. entre HC5 et HV10 "Yapa-Fotau" le HV10 faut un cure dent pour l'utiliser ...!!!
    Mais va les manipuler avant ..de choisir
    Autre truc si tu utilises des K7 Sony sur ta HC1 ....vaut mieux éviter la Canon ...!
    Bertrand :cool: :cool:

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai une Sony en caméra principale et une hv20 en caméra secondaire. C'est pas parce que c'est pas la même marque que les images sont forcément différentes, suffit de régler les caméras :)

9. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois, l'idée n'est pas d'avoir 2 caméras identiques... C'est vraiment pour un confort d'utilisation.
    Exemple en interview la HC1 face au sujet et la secondaire soit en contre plongée, soit en profil, etc...
    C'est vraiment pour gagner en naturel sur l'interview car il est impossible pour ce genre d'exercice d'imaginer la faire 2 fois, on n'aura jamais les mêmes réponses.
    Si j'en avais le loisir j'aimerais multiplier les caméras autant que possible pour me donner vachement plus de plans de coupe au montage, mais 2 c'est déjà bien.
    Pour vous dire j'ai même pensé aux camescopes Sanyo Xacti...

10. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon du coup je suis tombé sur un HV10 à pas trop cher et je l'ai acheté.
    Premiers tours de manivelles et montage pour bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page