module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel camescope grand public pour des spectables et des conferences ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par noumayos, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. noumayos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut @ tous :)

j'ai besoin de votre avis :

je dois acheter un caméscope pour filmer des conférences et des spectacles d'etudiants... ( bon micro / ou possibilité d'en brancher un en renfort ... )
    donc la plus part du temps en interrieur ... ( bonne sensibilité en faible lumière ) qu'il n'y est pas de bruit numérique trop marqué si vous voyez ce que je veut dire ;)
    le sujet ne sera pas toujours pret ( je ne peu pas placer le cam directement devant lui ... ) ( il me faut un zoom correct )
    et je devrais aussi pouvoir filmer tout un groupe d'étudiants relativement près cette fois pendant leur spectacle ( grand angle correct )

sur carte mémoire ou disque dur , ou les deux ... pas de soucis

il sera souvent posé sur un trepied, qu'on a dejà...
    les videos seront pour la plus part posté sur youtube pour que les etudiants se retrouvent ... mais en hd ...
    ( je sais pas si on peut filmer en autre chose qu'avhcd sur les camescopes : sur notre apn sony hx5v, on peut faire mp4, pas besoin de reencoder, on balance directement sur le web... ;) )

quel(s) modele me conseilleriez vous svp ???

un grand merci d'avacnce :D

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans l'autre discussion de ce sous-forum où tu as posté initialement et un peu différemmnt cette question tu donnes un critère important : ne pas dépsser 1000€.
    Tu y as reçu deux réponses conformes (à peu près) au critère "soussous".
    Si ce critère n'est plus critique maintenant, ça change fortement les solutions à donner ici.
    Si ce critère reste, je ne donnerais pas d'autre réponse ici.
    Alors ?

3. noumayos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petard, tu voudrais me conseiller un modele au dela de 1000 € alors ?

j'aurais du etre plus explicite en precisant que je chechais effectivement un modele grand public :/

le repaire, c'est pas un forum pour les bleus je crois ;)
    c'est pour les passionés qui ont les moyens d'assumer leur passion :D

je cherche un modele grand public, et je prefere continuer sur ce topic, c'est plus facile d m'y retrouver ;)

l'appareil photo proposé sur l'autre topic me parrait trop complquer, ma directrice voudra jamais que je flanque tant de sous la dedans, et personne osera l'utiliser, il faut que je reste sur un truc conventionnel, sans hack, et qui decomplexe mes utilisateurs ;) : modele grand public, le moins pire à vos yeux ;) ... si vous en connaissez ... mais je n'ai pas l'impression, vous etes plutot branché materiel semi pro ou pro, c'est bien ça ?

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    sais tu ce qu'est un tableur?
    on le fait aussi sur du papier
    je te prends par la main mais ne le ferai pas à ta place.
    En 24h tu peux l'avoir.

tu crées quelques colonnes selon tes critères : Marque / Modèle/ capteur/ focale maxi/focale mini/ prise mic extern oui-non/ type de mémoire/type de format d'enregistrement codec/ prix/ etc.

ensuite tu remplis les lignes en consultant les sites de la demi douzaine de fabricants (copié/collé) une ligne par caméscope du marché.
    la construction de ce tableau comparatif est la partie la plus ingrate car ce n'est qu'à la fin que l'on saisit son utilité.

Ensuite reviens au Forum demander l'avis sur les 2 ou trois modèles repérés. Des critères comme la qualité optique, la fiabilité seront peut être documentés par des utilisateurs.

les posteurs du forum sont bénévoles; répondre à une question aussi ouverte est laborieux et la décision , le choix final, sera de ta responsabilité de toutes façon.

la prise micro est de + en + rare dans le "grand public".
    les enregistreurs numériques peuvent compenser même si la synchro est laborieuse?

5. noumayos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :suspicious::suspicious::suspicious:

gruz ...
    j'ai du mal à saisir moi meme si c'est de l'humour et l'ironie de ta reponse ...

j'ai l'impression que je vous parrait impertinant avec mes questions et que je serais quelque peu "faineant" et que je vous demande de faire mon travail à ma place ...

de mon coté, c'est un plaisir de renseigner les gens qui ne savent pas : c'est meme devenu mon boulot ... je compare les trucs avant d'acheter, je vais dans les boutiques, je llis les test...toussa... parole, c'est la verite, je suis respondable des achats à mon boulot :)

je pars du principe qu'il est inutile de reinventer la poudre si qulqu'un a deja la reponse à ma question ... et j'esperais trouver des gens ayant le meme etat d'esprit avec moi, c'est tout...

on ne peut pas tout savoir, il faut accepter que certains aient la reponse, notemment quand on pas le temps pour trouver, et que l'on pense frapper à la bonne porte, le repaire, c'est reputé pour etre fréquenté par des cadors en video ...

alors peut etre un peu trop kador je me rend compte maintenant

je vais prendre mon petit ordinateur, mes petits doigts musclé et ma susceptibilité et je vous laisse entre gens de bonne compagnie car je suis capable de trouver la réponse à ma question tout seul, cuistre redondant que je suis

veuillez m'excuser encore une fois ...
    :jap::jap::jap:

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut, Noumayos

ce n'est ni de l'ironie , ni de l'humour
    je suis parfois donneur de leçon qui se prend au sérieux.

En plus tu es responsable des achats dans ta société. Et bien moi, diplômé en achat industriel ( ESAP2000), on m'a appris à chasser l'irrationnel des actes d'achats en comparant rigoureusement les critères. Un tableau, une base de donnée c'est l'outil de base, irréfutable.
    En face le vendeur fait tout pour te rendre indispensable une caractéristique du produit qu'il est le seul à détenir, alors que son utilité est marginale.

On est réduit à l'inaction tant qu'on a pas les infos. Savoir c'est pouvoir. Le savoir tu viens le chercher au Repaire. sans avoir préalablement défriché le large champ en perspective. Je crois avoir déjà lu que la prise micro externe sur les caméscope GP à moins de 1 K€ est rare en cette période.

mon agacement provient que la question "Quel Caméscope choisir?" est très fréquente et ma leçon ne s'adresse pas seulement à toi. Des kadors du Forum reconnaissent par ailleurs que ces questions n'ont pas de lieux précis pour se poser.

#6 Gruuz, 29 Octobre 2011
    Dernière édition: 29 Octobre 2011
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    noumayos, ben c'est sûr, tu es susceptible:

Tu réponds :
    <<petard, tu voudrais me conseiller un modele au dela de 1000 € alors ?>>
    c'est faux, j'ai seulement écrit que si 1000€ restait ton budget maximum, j' avais déjà une proposition dans cette éventualité et que ... je n'en n' avais plus d' autre à faire.
    Et bien si, parce que le modèle "700" est maintenant remplacé par le "900":
    ...
    Mais, moi, je ne suis pas "responsable des achats", et en particulier des tiens.

Et, l' établissement qui propose ce tarif n'est ni le seul ni le meilleur marché.

8. noumayos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ...

tout d'abbord,
    je m'excuse, effectivement, vous l'avez compris, je suis "trop" suceptible

deuxiemement,
    je vous accorde le fait que oui, il faut reflechir un achat que personne ne fera à ma place, mais, j'ai des circonstances atténuantes :
    vous savez comment c'est en fin d'année, avec le budget, dans les etablissements : ma patrone se rend compte qu'il fallait acheter un camescope, et là il reste des sous, et environ un mois pour les depenser ... j'ai d'autres achats à faire, et je ne suis pas QUE responsable des achats : je suis factotum, et mes journées sont bien remplies ...
    à moi de me debrouiller avec ce qu'on me donne comme temps pour me decider, comme argent, et pour le reste du boulot ;)
    donc, j'essais d'egrainer les forums, meme le week end, vous vous rendez compte ;)

@ gruz, je sais ce que je veux : et je sais encore plus ce que je ne veux pas :

je n'ai que faire d'un son 5.1 et de capacité 3d, par exemple ...
    il me faut une bonne qualité de micro, tant pis pour la griffe si ça tend à disparaitre
    un grand angle et des capacités pour filmer en interrieur sans que ça bruite...

@ guy jacques, je n'etais pas suceptible là, par conter, c'est juste ma façon de parler naturelle, je m'exclame beaucoup, je suis du sud, et j'ai tendance à exagerer... ça peut ne pas passer , mais c'est dur d luter contre sa nature ;)

c'est le prix de la batterie long life qui coute super cher... sur ces pana, c'est bizare ...

ce que je ne sais aps et que je n'ai pas encore trouvé, c'est si tout les camescopes prposent d filmer en avchd ou mp4 ... selon c que je vais faire des films...
    je n'ai encore jamais monté ... j'ai dejà fais plusieurs slide de photo avec proshow gold, avec musique et tout... mais jamais d montage d film... on m'a fait peur avec l'avchd ... au boulot, j'ai un pc recent (core i3, 4 go de ram , port hdmi et sata... ) je devrais pouvoir en faire quelque chose, mais j'etais convaincu que sur du mp4, c serait quand meme moins demandeur de ressources

je vous parlais des camescopes sony et de leur capteur exmor, connaissez vous ce type de produit sinon ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page