module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. tourer(

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je vais bientôt être papa, et je souhaiterais donc acquérir un caméscope DVD.
    Après avoir fait quelque recherche, il me semble que les sony DVD 105 et panasonic VDR D152 sont pas mal.

Qu'en pensez vous. Lequel me conseillez vous? ou un autre?

2. Hades88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi je conseille à tous les coups le DV. Les caméras DV sont toutes de qualité raisonnable. Il faut juste vérifier l'existence d'une Sortie DV dans la Caméra et que tu as une entre FireWire dans ton ordinateur. Ça, c'est si tu veux faire du montage vidéo (ça fait toujours classe).

Sinon, si vraiment tu veux une caméra qui t'enregistre en DVD, bah que dire, les deux appareils que tu présente sont très semblables... :

La sony DCR-DVD105E

La Panasonic VDR-D150EF-S

Même si j'ai une préférence pour les matériaux de chez Sony. La seule remarque que je pourrais faire, c'est que le montage vidéo sera assez joyeux. (pas de sortie DV -> va falloire passer par un ADVC ou autre). Le seul avantage, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir un ordinateur pour graver un DVD :D

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Aucun !!!!

;) Salut tourer et bienvenue

Bravo pour le futur Papa...par contre tu oublis ton préchoix

Tu optes pour une caméra à Casette Dv ... avec une prise micro ET une prise DV IN ...

Tu t'écartes définitivement des camescopes à DVD et ceux à Disques Durs ...

C'est presque misssion impossible pour le montage,
    L' enregistrement des images se fait en mpeg pour "tenir" ( place) dont la compression est considérable et destructrice..!!!! par rapport aux enregitrements sur K7 .( mauvaise qualité d'images)

Pour l'instant ce type d'engin est à classer dans les produits marketing pour "Grand Public " ..ça fait tendance ... et ..le pire ..ça se vends bien ..avec des arguments absurdes.... mais qui plaisent ( facilité etc ..)

A fuire absolument ... sauf à en assumer toutes les conséquences en étant parfaitement informé

Bertrand :cool: :cool:

4. ln34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour...
    je suis dans la même problématique d'achat d'un camescope... Pour info mon expérience de très néophyte: on m'a preté un cam dv pour la naissance de mon fils, et lorsqu'il a fallu le rendre et tout transférer sur pc, puis les compresser (que ce soit directement ou pas), ça a été la galère complète, j'y ai passé des nuits (sans rire).
    Alors je pensai m'orienter vers le dvd moi aussi.Les histoires de facilité ont parfois de l'intérêt... La qualité d'image est elle si monstrueuse pour ce que nous voulons en faire?
    Je m'inquiète aussi de vos réponses concernant le montage avec les cam dvd(ADVC kesaco?). Même si depuis maintenant 3 mois que les videos tournées squattent mon disque dur (en avi - gasp - et en mpeg - ouf), je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le montage...
    voilà... par avance merci

5. ln34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai oublié de féliciter moi aussi le futur papa!

Chargement...

Partager cette page